Retour, départs et arrivées: le point sur les derniers transferts du jour en football
Montignies B récupère 3 points en appel
Publié le 16-03-2023 à 17h31 - Mis à jour le 16-03-2023 à 17h33
Le championnat de P3D Hainaut réserve, au fil des semaines, son lot de surprises. Montignies B, qui a déjà récupéré trois points à la suite d’une erreur sur la feuille de match face à Gosselies, vient encore d’engranger trois nouveaux points au classement, à la suite d’un appel formulé par le club montagnard. Lors de la rencontre face à Fleurus, l’arbitre avait décidé de renvoyer tout le monde aux vestiaires à la suite d’une altercation entre deux joueurs, alors qu’il restait une dizaine de minutes à jouer. Le marquoir affichait alors un 4-0 pour l’équipe locale. Le CP Hainaut avait, dans un premier temps, décidé de faire rejouer la rencontre. Décision contestée par les Montagnards, toujours en lutte pour le titre. En appel, ces derniers ont obtenu gain de cause, via un score de 5-0. Avec ces trois points, Montignies repasse en tête au classement, avant d’affronter Bouffioulx et… Marcinelle, désormais deuxième classé.
Thuin: Vansweevelt ne continuera pas
La RJS Thuin va devoir trouver un nouveau coach pour son équipe B (4H Hainaut). Jérôme Vansweevelt a choisi de ne pas rempiler pour une deuxième saison à la tête des Thudiniens. "L’absence de joueurs aux entraînements est la principale raison, dit-il. Ça fait quatre mois que je ne peux pas donner les séances, si je n’ai pas les U19… Alors que le dimanche, il n’y a aucun souci." L’entraîneur de 40 ans se dit prêt pour un nouveau projet l’année prochaine.
Des reconductions et une arrivée à Nismes
Treize joueurs ont prolongé l’aventure chez les "Crayats": les gardiens Rousseau et Sauvage, ainsi que Nava Fernandes, les trois Fraiture, Broutin, Boudin, Minet, Dubuc, Delporte, Simon Horé et Nathan Sanchez. Antoine Linares, un défenseur central de Villers sur Meuse, renforcera les "Bleus".
Descarpentries quitte Bioul pour Biesme ou Fabris a prolongé
Après Jadoul, Helson, et les frères Delcourt, partis à Flavion, Alexis Descarpentries a lui aussi décidé de quitter les Sang et Or. Il a signé à Biesme où Fabris est prolongé. Chamkha et Frattaci ne seront pas reconduits