Charleroi doit gagner !
La semaine dernière, le FMC Charleroi est passé à deux doigts de réaliser un bel exploit, face à l’ogre du futsal belge. Grâce à Rahou et Ouadi, les Carolos menaient 0-2 sur le parquet d’Anderlecht, avant de se laisser rejoindre et même dépasser. Il faut écrire que les hommes d’Éric Simonofski ont disputé une grande partie de la rencontre en mode gardien volant. "Ce fut une bonne prestation , explique Souliemane Ouadi. Mais le groupe est déçu par la défaite. Le match s’est joué sur des détails. Comme la technique du gardien volant fonctionne bien, on a essayé de garder un maximum le ballon. On a voulu priver l’adversaire du cuir. Cela a bien fonctionné contre Anderlecht."
Publié le 16-03-2023 à 14h55 - Mis à jour le 16-03-2023 à 14h56
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P5V6ZEWVWBCHLP7FWYGZ4VSVQQ.jpg)
Ce vendredi soir, les Carolos tenteront de consolider leur quatrième place, face à Bilzen. "Le groupe reste sur une série intéressante. Il a pris quatre points sur neuf contre le top 3. Il est donc capable de réaliser de bonnes choses, cette saison. On doit prendre un maximum de points, afin de consolider notre quatrième place. On aura un beau match à distance contre Herentals, avant de rencontrer cet adversaire."
L’élément offensif retrouve également peu à peu ses meilleures jambes. "Je me sens de mieux en mieux. Il ne me manque que quelques pourcents pour être au top. Je sens encore une petite gêne au genou gauche. Mais, au fil des semaines, j’y pense de moins en moins. J’ai faim de futsal. Je pense que j’apporte un plus à une équipe qui a déjà d’énormes qualités."
Le Futsal Team Charleroi, lui, devrait prendre un maximum de points contre Eisden, afin de conforter sa place dans le top 3 et même disputer la deuxième position à Anvers.