Ni Monceau ni Aische ne voulaient perdre
Monceau 0 - Aische 0
Publié le 12-03-2023 à 18h03 - Mis à jour le 12-03-2023 à 18h44
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MFRSO5VN4NBHBILCPNNWU6RIXA.jpg)
Arbitre: M. Henrot.
Cartes jaunes: Lissens, Bodson, Befahy, Cuypers, Steens, Traore, Joannès, Gécé, Michels.
MONCEAU: Lazitch, Steens, Mucci, Befahy, Lissens, Tamoh (59e Prestifilippo), Dehont (70e Traore), Samouti, Cuypers, Navona, Bodson.
AISCHE: Broos, Iglicki, De Maeyer, Choisez (86e Javaux), Dethier (88e Gillard), Gauchet, Joannès (70e Delooz), Gécé, Grégoire, Catinus, Michels.
La fin de saison réserve son lot de peurs pour les formations, trop nombreuses, qui luttent toujours pour leur maintien. C’était le cas pour les deux adversaires d’hier à la rue des Sablières. Ils ont donc proposé une pauvre prestation plus empreinte de stress que de créativité. Avec un bon 0-0 des familles à la clé.
Au terme d’un premier quart d’heure marqué par les passes ratées et les contrôles approximatifs, Aische se crée une première occasion. Le coup franc de Joannès est facilement repoussé par la défense locale. Monceau réplique par Navona dont le tir passe au-dessus des buts de Broos. À la demi-heure, Catinus trouve Dethier dans le rectangle moncellois mais l’attaquant aischois bute sur Befahy. En toute fin de première période, un coup de coin de Cuypers permet à Dehont de placer une tête… à côté du but éghezéen.
Pas de hold-up
Après la pause, la rencontre ne se montrait pas plus emballante pour le spectateur neutre. Dethier oblige pourtant Lazitch à se détendre sur un coup franc bien botté. Tamoh, servi par Bodson, place un tir à côté. On pense que le match va enfin décoller quand Steens et Prestifilippo sollicitent deux fois Broos en quelques secondes. Cet espoir est vite refroidi.
Les débats se limitent à des duels et à des tacles plus ou moins précis. La nervosité est évidente chez les deux adversaires. Prestifilippo peut offrir un succès venu de nulle part aux Moncellois. À la 88e, son tir est dévié par le portier aischois. Ce duel ne méritait pas de vainqueur.