Montignies refuse d’abdiquer
Battus dans le match des lanternes rouges il y a dix jours, les Montagnards ont vu leurs rêves s’écrouler. Toutefois, pas questions de terminer la saison dans la grisaille du stade Yernaux sans se battre jusqu’à la dernière force. Ce qui a été fait dimanche, du moins en seconde période. Avant cela, l’adversaire sonégien aurait pu se mettre à l’abri. "Mais nous sommes enfin récompensés de nos efforts, souffle le défenseur carolo Nicola Crainich. Cela reste compliqué mais, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Nous allons tout donner jusqu’au bout pour sortir le club de l’ornière."
Publié le 12-03-2023 à 21h50 - Mis à jour le 13-03-2023 à 09h12
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LF4XX4VHHZEBZGN5T6MSJVF3HU.jpg)
Jusqu’au bout. C’est ce qui a fait la différence, dimanche, les deux buts de Montignies tombant juste avant le coup e sifflet final. "C’est la différence par rapport aux autres semaines, résume Crainich. Cette fois, nous n’avons rien lâché et cela a fini par payer."
Mal au cœur
Reste que la situation est plus que compliquée pour Nicolas Pedini, en partance, et ses ouailles. Il faudra un véritable miracle aux Montagnards pour éviter la descente. Un scénario encore plus improbable que celui vécu il y a tout juste un an. Une situation qui fend le cœur des anciens comme Gianni Carboni ou encore Abdel-Hakim Mesrouri. Nicola Crainich fait également partie de cette catégorie. "Ce n’est pas facile à vivre, concède le défenseur. Ici, nous avons tout vécu, les grands moments comme les périodes les plus noires. Aujourd’hui, le club est dans le fond du trou mais nous allons tout faire pour remonter la pente."
Il reste cinq journées pour faire bonne figure, dont des rencontres à six points contre Solre-sur-Sambre, Ransart ou encore Luingnes. Sans oublier la coupe provinciale pour mettre un peu de baume à des cœurs bien meurtris. C’est un déplacement à Estaimbourg (2A) qui attend les Carolos dimanche prochain.