FOOTBALL Nationale 1
L’Olympic laisse Liège s’accrocher à la 2e place et peut nourrir beaucoup de regrets même s’il a trop subi le jeu en seconde période.
Publié le 12-03-2023 à 18h06 - Mis à jour le 12-03-2023 à 21h29
:focal(545x354:555x344)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UTSJMSOFKFADPARO4RLDR6OUQE.jpg)
Liège 2 – Olympic 1
Arbitre: M. Van De Velde.
Buts: Hassaini (0-1, 32e), Cavelier (1-1, 82e), Bruggeman (2-1, 88e).
RFC LIÈGE: Lejoly, Nyssen, Lambot, Bustin, D’Ostilio, Mouchamps (77e Cavelier), Loemba (63e Mputu), Merlen, Bruggeman (90e Reuten), Mouhli (65e Prudhomme), Perbet (77e Panepinto).
OLYMPIC: Moriconi, Penin, Race, Felix, Kouri, Massengo, Ito (71e Rivollier), Ocakli (78e Gueye), Hadj-Moussa (78e Maisonneuve), Dahmane (62e Delbergue), Hassaini (78e Saïdane).
Ce match entre le RFCL et l’Olympic était un sommet et il a tenu ses promesses, notamment au niveau du suspense et de l’engagement. Les Carolos ont fait preuve de réalisme en convertissant leur seule opportunité de la première période. Sur une contre-attaque, Hassaini s’enfonçait sur le flanc gauche et poussait tranquillement le ballon entre les jambes de Lejoly. L’Olympic ne s’était pas montré dangereux jusqu’alors mais gérait bien la rencontre face à des Liégeois plus brouillons que d’habitude.
Les Sang et Marine augmentaient leur niveau d’un cran au retour des vestiaires. Les occasions se multipliaient aux alentours de l’heure de jeu mais Perbet se montrait peu inspiré à la conclusion. L’attaquant français loupait d’abord son face-à-face avec le gardien en plaçant sa frappe de peu à côté, puis expédiait sa tête au-dessus alors qu’il était seul au petit rectangle avant de voir sa reprise magnifiquement déviée par le gardien. Il fallait de la folie pour permettre à Liège de sortir de ce piège. Sans surprise, elle est venue des pieds de l’imprévisible Cavelier. Tout juste monté au jeu, il voyait son centre repoussé par la défense mais reprenait le ballon en un temps pour tromper le gardien. La rencontre s’emballait des deux côtés. Un corner de Prudhomme pour la tête de Bruggeman permettait de faire exploser le stade.
Cette victoire permet à Liège de prendre (définitivement) ses distances avec l’Olympic et de conforter sa deuxième place. L’Olympic, de son côté, peut nourrir beaucoup de regrets même s’il a trop subi le jeu en seconde période.