Charleroi européen, Tchalou grandiose
Si Charleroi est qualifié pour l'Europe, Tchalou est toujours en course pour la cinquième place, elle aussi qualificative pour l'Europe.
Publié le 12-03-2023 à 20h14 - Mis à jour le 12-03-2023 à 21h23
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O2AKOOCWH5EMVFMH6ZZSNFU5PU.jpg)
Charleroi 3 - Oudegem 2
25/16-25-19/23-25/18-25/18-16
Pour le président Jean-Pierre Murari, l’objectif européen est atteint même si les Dauphines étaient tout près de gagner les trois points: "A un moment, j’espérais que le coach était au courant du résultat d’Astérix contre Gand et se souvienne que la semaine prochaine c’est Oudegem-Astérix mais au final qui sait ? Nous sommes européens et là était bien l’objectif ! Je ne sais pas si contre Genk la semaine prochaine Dimitri Piraux va décider s’il veut absolument tout donner ou s’il va donner du temps de jeu à tout le monde. Lui seul connaît l’état de forme réel de ses joueuses. Je ne suis que le président, pas le coach. À un moment, ce samedi, j’espérais prendre les trois points. Toutefois, le fait d’être allé en cinq sets a amené une ambiance que je n’avais plus connue à Ballens en quinze ans. Il faut souligner l’atmosphère de feu qu’il régnait à Monceau ! Maintenant que nous sommes européens, nous allons tout donner en play-off car nous pouvons peut-être espérer mieux que la quatrième place. Aussi, nous allons nous atteler à préparer cette qualification européenne du mieux que nous pouvons d’ici la saison à venir…"
Ostende 1 - Tchalou 3
20-25/21-25/25-12/25-27
Pour Ugo Blairon, l’avant-dernière journée de championnat était une belle journée pour nos clubs: "Je suis heureux que nous ayons gagné mais aussi que notre club voisin, Charleroi, ait pu se qualifier pour les play-off 1. À noter que la fédération européenne autorise Ostende à participer à la compétition européenne s’il se qualifie malgré le fait que le club déménage à Roulers. Si nous voulons être européens, nous n’avons plus le choix. Nous avons actuellement repris l’avantage sur Genk grâce à notre magnifique victoire contre Ostende. Nous vivons notre plus belle saison en termes de points et de nombre de victoires. Toutefois, si nous voulons rester septièmes, il faudra réaliser un score contre Anvers à la maison samedi prochaine. En outre, attention à notre inconstance. Notre plus grand ennemi, c’est nous-même. Lorsque nous jouons notre meilleur jeu, nous pouvons regarder tous nos adversaires dans les yeux. Maintenant, si nous craquons un peu au niveau de l’énergie et/ou mentalement, tout se complique. Ce samedi, nous avons été très bons dans le secteur service-bloc-défense avec une grande Lien Van Geertruyden et une grande Juliette Thévenin !"