Roux B enfin récompensé?
4F: Roux B enfin récompensé ?
Publié le 10-03-2023 à 08h28 - Mis à jour le 10-03-2023 à 20h45
Depuis son succès à domicile contre Goutroux B (3-1), le 18 septembre 2022, Roux B n’a plus connu les joies d’une victoire. Depuis lors, l’avant-dernier classé enchaîne les défaites, lourdes comme en janvier, les courts revers et parfois des matches nuls encourageants: "A Gouy, 7e au classement, nous sommes parvenus à arracher le nul 2-2, rappelle le coach Youri Lecron. Face à Buvrinnes, le score final est de 3-3 alors que nous avons mené 3-1 jusqu’en fin de match. Je peux aussi évoquer Marbaix, où nous sommes battus après avoir longtemps maintenu le 0-1. Nous avons progressé dans le jeu, mais on commet encore trop d’erreurs individuelles."
Demain, la venue de Péronnes sera à nouveau l’occasion de mettre fin à cette interminable série de matches sans succès. Mais pour Youri Lecron, l’optimisme n’est pas de mise: "La chance nous tourne le dos depuis le départ, souligne l’entraîneur. J’espère que j’aurais tort et qu’on ira chercher cette 2e victoire. Elle ferait beaucoup de bien à toute l’équipe, surtout pour les joueurs qui sont restés et qui continuent à se battre. Mais nous devons aussi être lucides." Pour le coach et une partie du noyau en partance, il serait tout de même idéal de terminer sur une bonne note.
4G: Carolo Foot pense au tour final
La rencontre entre Carolo Foot et Gilly B est le match à suivre. Les Gayolles ont la possibilité d’éliminer un concurrent tandis que les Carolos aborderont cette rencontre en voulant ennuyer le plus possible le leader. "Nous ne considérons pas cette rencontre comme celle de la dernière chance, estime Guillaume Libert, l’entraîneur carolo. N ous n’avons aucune obligation de résultat contrairement à Gilly B. Nous avons surtout l’objectif de ne pas être battus chez nous." La défaite surprise à Mellet a laissé des traces. "Nous avons perdu beaucoup ce jour-là et nous avons forcément accusé le coup. Nous avons pris cette équipe de Mellet de trop haut et nous sommes complètement passés à côté de la rencontre. Nous sommes maintenant concentrés sur la préparation du tour final et même s’il reste encore un espoir d’un de point de vue mathématique pour viser plus haut, ce sera très compliqué."
Car les concurrents sont nombreux dont Couillet. "C’est vrai que beaucoup d’équipes parlent d’eux et que le championnat serait tronqué. Je ne pense pas que face aux équipes qui ont déclaré forfait, ils auraient perdu des points. Et puis, ils l’auraient peut-être même emporté sur un score plus large qu’un 5-0. C’est peut-être aussi pénalisant pour eux."
En attendant les Couilletois mais aussi Baulet verraient d’un bon œil Carolo Foot jouer un sale tour à Gilly B. B.R.