Quand David fait vaciller Goliath
Gerpinnes a chaviré face à la marée beaumontoise, au cours du match avancé de jeudi soir. La rencontre s’est compliquée pour les Gerpinnois à la fin de la deuxième mi-temps, à cause du retour au score de Beaumont qui a su arracher un bon point, sur le fil. Il était déjà clair que ce championnat nous réservait son lot de surprises, encore plus à l’heure actuelle suite à cette rencontre qui opposait David contre Goliath. La preuve s’il en est que la position au classement ne préserve pas d’une mésaventure.
Publié le 10-03-2023 à 12h46 - Mis à jour le 10-03-2023 à 13h25
Du côté de Gerpinnes, les émotions se situent entre la frustration et l’incompréhension. Comme l’explique Giuseppe Di Maggio, l’entraîneur: "On sait que notre collectif joue bien et que tous les joueurs sont efficaces, ensemble. Mais au cours de ce match, il nous a manqué un serial killer devant les buts." Beaucoup d’occasions manquées, et une fin de match avec un peu de relâchement, c’est ce qui a permis à Beaumont de prendre un bon point. La trêve prévue permettra à Gerpinnes de se concentrer sur son objectif premier qui est le gain de ce championnat.
Dans les rangs de Beaumont, l’état d’esprit est bon. "Les joueurs sont satisfaits d’aller chercher un point chez le leader. On peut poursuivre notre objectif du maintien", résume Wesley Lecocq, l’entraîneur des Macarons.
Même du côté de Beaumont, il y a une certaine déception et amertume. Les joueurs sont passés à côté d’un joli coup contre la meilleure équipe de la série. "Il faut continuer de jouer comme ça et se sauver, on n’a pas les résultats espérés mais on en retient une leçon, au fil des semaines." Ces deux points perdus par Gerpinnes pourraient faire les affaires de Roselies qui affronte Mont-sur-Marchienne. En cas de succès, les Roseliens pourraient reprendre les commandes de la compétition.