L’Olympic veut vaincre le signe indien
Liège - Olympic (d. 15 h)
Publié le 10-03-2023 à 13h07 - Mis à jour le 10-03-2023 à 20h40
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HY2JZHDIHJFGJMWELY5BW4ANJE.jpg)
OLYMPIC: Moriconi, Maisonneuve, Felix, Penin, Kouri, Saïdane, Ito, Massengo, Hadj-Moussa, Hassaïni, Dahmane, Rivollier, Gaye, Vanderbecq, Janssens, Reynders, Guedj.
Finalement, l’Olympic n’a pas eu à disputer deux rencontres sur la même semaine. Le match de Gand est à nouveau déplacé, en raison de l’état du terrain de la Neuville. "Je n’ai pas vraiment d’opinion à ce sujet, explique Xavier Robert, l’entraîneur des Dogues. À partir du moment où le ballon ne peut pas rouler sur la surface de jeu, à cause de l’eau, il est préférable d’attendre des jours meilleurs. On va essayer de trouver une date au plus vite."
Les Carolos ont donc pu se concentrer sur le match au sommet de ce week-end. À Liège, ils vont devoir sortir une prestation de haut vol pour battre le dauphin et de replacer au classement. "Il est encore trop tôt pour parler de tournant dans la saison. Mais c’est un match important contre un solide adversaire qui n’a plus perdu depuis 17 rencontres en Nationale 1. Liège est une équipe qui dispose d’un bon groupe, avec énormément d’expérience. La majorité du noyau se connaît et a l’habitude de jouer ensemble. Ce sera une belle rencontre."
Le groupe de l’Olympic qui allie jeunesse et expérience devra trouver rapidement ses marques. "Un déplacement à Rocourt, c’est tout sauf simple. Il y a de la pression et un public adverse qui supporte très fort son équipe. Moi, j’adore ce déplacement, dans ce stade et face à ces supporters. On va essayer de mettre les plus jeunes dans les meilleures conditions. Oui, mon groupe aime ce genre de rencontre. Il faudra qu’il puisse répondre présent dès la première minute."
L’Olympic n’a plus gagné à Liège depuis 12 ans… "Ce serait bien de faire tomber cette statistique."