Des absences qui coûtent cher à la Buissière
Division 3C: des absences qui coûtent cher à la Buissière
Publié le 10-03-2023 à 11h53 - Mis à jour le 10-03-2023 à 13h19
Pourtant bien placés dès le début de la saison dans le classement pour une éventuelle participation au tour final, les hommes de Serge Dehon enchaînent les contre-performances depuis la reprise des hostilités en janvier dernier. Plus récemment encore, La Buissière vient d’enregistrer un triste bilan de zéro point sur six, au plus mauvais moment de la saison puisque les différentes équipes viennent d’entrer dans la dernière et périlleuse ligne droite du championnat. Éjecté du top 5, le club local paie là un manque de sérieux aux entraînements…
À l’issue de la nouvelle défaite à Binche (2-1), Serge Dehon pointait le doigt sur un problème qui ne cesse de se répéter depuis plusieurs semaines maintenant. "Il y a un laisser-aller qui s’est installé dans le groupe, avec des absences aux entraînements et inévitablement cela se fait ressentir aux matches. Il y a un manque de sérieux aux entraînements et tout le monde a toujours une bonne raison de ne pas venir en invoquant le boulot, la famille, etc. Des choses qui ne sont pas vérifiables", lance le T1 de La Buissière.
Selon le coach, d’autres facteurs entrent en compte. "Les résultats ont peut-être aussi eu pour conséquence de provoquer une perte de démotivation. C’est peut-être aussi dû à notre noyau réduit et à moins de concurrence. Certains savent que désormais ils seront repris quoi qu’il arrive." La visite d’Houdeng, avant-dernier du championnat, arrive au bon moment pour relancer la machine à succès.
En P3D, la lutte pour le titre peut prendre un tout autre virage dès ce dimanche. Marcinelle, leader, reçoit Bouffioulx son plus proche poursuivant à une petite unité au classement.