Maurine Calande va quitter Charleroi !
Ce week-end sera marqué par l'avant-dernier match de la phase classique du championnat mais aussi par l'annonce du départ de Maurine Calande.
Publié le 09-03-2023 à 21h04 - Mis à jour le 09-03-2023 à 21h11
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZOY6YGY7QJBHZAB7UJYKVCPDBM.jpg)
C’était dans l’air mais c’est désormais officiel: Maurine Calande part aux États-Unis la saison prochaine. Dimitri Piraux devra pallier ce départ dès que possible. Calande était une joueuse très complète, évoluant au deux. Cependant, étant ancienne libero à Tchalou, la jeune femme assurait également "derrière". C’est donc une perte pour le club des Dauphines de Charleroi. Toujours radieuse, "Momo" va beaucoup manquer à Ballens. Maurine s’en va dans l’état de New-York étudier un an les sciences de l’ingénieur en durabilité: "C’est un rêve personnel qui se réalise. J’adore voyager et jouer là-bas, rien que pour les infrastructures, ça me fait rêver ! C’était le moment ou jamais pour moi."
Du côté de la rencontre de samedi à domicile face à Oudegem, la pression s’installe pour les filles de Dimitri Piraux. Le T1 préface la rencontre: "Nous allons tout faire pour essuyer la claque que nous avons prise à l’aller. C’était vraiment notre pire match de l’année. Nous devons prendre 2 points sur 6 pour être assurés d’être dans les play-off I. Toutefois, nous pouvons encore dépasser Oudegem justement… La rencontre de ce samedi est cruciale pour la troisième place. Cela nous offrirait deux points pour commencer les PO I, ce qui n’est pas négligeable. Nous devrons nous montrer plus agressifs que face à Gand samedi dernier !"
À Tchalou, une rencontre décisive va se jouer contre Ostende en déplacement. Les filles d’Ugo Blairon veulent repasser à la septième place avant les play-off II. Pour Ugo Blairon, coach de la Ligue Dames, il s’agit de rattraper la défaite face à Genk, le week-end passé: "Nous devons absolument grappiller des points face à Ostende et ensuite face à Anvers à la maison. Nous n’avons pas été bons face à Genk et il faut remédier à cela ce samedi à la Côte."