Les play-off se rapprochent pour Charleroi
CHARLEROI - BEEZ (D. 15 H)
Publié le 09-03-2023 à 14h05 - Mis à jour le 09-03-2023 à 14h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HA7ECYOSCBEZ5FGARWIFNZK7OQ.jpg)
Une semaine après le succès de 13 points remporté à Belleflamme, un beau résultat en soi si l’on veut bien se souvenir que le Charleroi Expérience Performance s’est déplacé à seulement six, le prétendant aux play-off retrouve sa salle, ce dimanche après-midi (15 h), à l’occasion de la venue des Namurois de Beez.
Ces derniers ont le regard tourné vers le bas de tableau. Mais les joueurs de Didier Prinsen ne sont pas vraiment à leur place. Ils ont souvent offert une solide réplique aux ténors et perdu 7 duels de 3 à 6 points. Pour le même prix. "Nous restons sur un 4 sur 6 depuis la reprise. Nous ne faisons pas une croix sur ce déplacement. Sait-on jamais ? Mais ce match doit surtout nous servir à préparer la venue de Ninane le 18", explique Didier Prinsen, qui fera sans Forget, toujours à l’étranger, et Mullenders (entorse).
Olympic - Woluwe (d. 15 h)
Avec sa dizaine de revers de moins de 10 points, aussi bien face aux cadors que, malheureusement, aux menacés, l’Olympic glisse lentement vers la P1. Difficile de ne pas le souligner. À force d’encaisser défaite sur défaite (1 sur 7 depuis la reprise en janvier), Mont-sur-Marchienne se retrouve en situation délicate. À Belgrade, les Bleus ont encaissé leur 14e défaite de la saison. À nombre égal de rencontres disputées, l’Olympic est pour l’heure descendant. Certes, les joueurs de Pascal Chouli ont récemment pris la mesure d’Ixelles mais l’adversaire attendu ce dimanche au hall polyvalent évolue encore un cran au-dessus. Woluwe caracole en effet en tête.