Le titre de saison régulière dès samedi?
COURCELLES – LIÈGE C (S. 18 H 30)
Publié le 09-03-2023 à 14h30 - Mis à jour le 09-03-2023 à 14h42
L’horaire peu apparaître inhabituel (samedi à 18 h 30) mais l’équipe B des Liégeoises dispute dans la foulée un duel de R1 à la Garenne. Il n’y aura donc pas de forfait à Trazegnies, contrairement à ce qui avait eu lieu à Arlon où les Principautaires ont refusé de se déplacer à six. Cette décision a eu un impact certain aux deux bouts du classement. Les Luxos sont revenues à hauteur de Boninne, tout en mettant la pression sur quelques autres équipes, dont Fleurus B. En tête, le leader courcellois a, dans les faits, hérité d’une victoire supplémentaire. En se privant du point de la défaite, Liège, deuxième classé, ne peut priver les Courcelloises du titre de saison régulière qu’à la condition de signer un 5 sur 5 pendant que les joueuses de Jean-François Duez, toujours invaincues, perdraient leurs quatre dernières sorties. Autrement dit, le Basket Entité peut cloisonner l’avantage du terrain en play-off dès ce samedi.
Fleurus – Belleflamme (v. 21 h)
En balance négative par rapport à Namur B (1-1, -16) et battu de deux points lors de l’aller à Jupille, le CFB, repoussé à deux défaites, n’a plus aucun droit à la défaite dans sa course aux play-off. L’adversaire attendu ce vendredi soir à la salle Robert, Belleflamme, se doit absolument d’être écarté par les joueuses de Perrine Foerster.
Alleur – Fleurus B (d. 13 h)
Négatif sur les deux équipes à douze défaites, Boninne et Arlon, Fleurus (11 revers) évolue sur des braises ardentes. Ce dimanche, les promues de Thierry Foerster se déplacent à Alleur (8 défaites) qui compte actuellement sept points de moins que les Bernardines en raison de ses trois rencontres de retard. Au vu calendrier (Ciney et Esneux doivent encore venir à Fleurus), le salut passera par l’un ou l’autre succès away (à Haneffe et Libramont).