Pont-à-Celles garde la main

Le PAC et Gilly se sont neutralisés, samedi soir, dans un derby qu’il ne fallait absolument pas perdre. "Ce n’est pas un point immérité, analyse Roch Gérard, le mentor pont-à-cellois. Surtout au vu de ce que nous avons produit en seconde période. Les joueurs sont frustrés mais nous restons devant au classement: je préfère être chassé que chasseur."

E.G.
 Roch Gerard est satisfait.
Roch Gerard est satisfait. ©EdA - J-Ph. Pickar

Pendant plus d’une heure, toutefois, les joueurs locaux se sont englués dans le piège tendu par les Gayolles.

"Un Gilly roublard qui a cassé le jeu et perdu du temps à partir de la 5e minute et du 0-2, soupire l’entraîneur du PAC. Nous avons trop rouspété mais la tactique était de bonne guerre. Je retiendrai, surtout, la belle réaction de l’équipe. Et puis, cela reste un point, voire un point et demi puisque c’était face à un concurrent direct." Idéal pour relancer les Pont-à-Cellois après une période moins faste. "Nous nous sommes moyennement tirés de ce gros triptyque Belœil – Flénu – Gilly. Mais nous gardons la main et c’est le plus important. À nous d’enchaîner dans les prochaines semaines pour aller chercher cette petite cerise qu’est le tour final."

En effet, avant une toute dernière ligne droite compliquée face à d’autres concurrents directs, les PACmen vont affronter deux équipes à leur portée: Le Rœulx, Courcelles et, dans une moindre mesure, Ransart. "Il est important de ne pas brader notre beau parcours lors des deux prochains week-ends face à des équipes qui jouent leur vie en première provinciale, prévient Roch Gérard. Si les joueurs veulent aller au tour final, ils ont toutes les cartes pour le faire. Nous ne dépendons que de nous, ce qui est déjà positif à quelques journées de la fin de la saison."

Une saison de reconstruction qui tient toutes ses promesses au stade Van Mellaert. Il reste à le confirmer…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...