"C'est dommage de terminer comme cela"
Anderlues: "C’est dommage de terminer comme cela"
- Publié le 05-03-2023 à 18h15
- Mis à jour le 05-03-2023 à 18h35
:focal(467.5x309.5:477.5x299.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KRU7RDZCMRCCXCHFJ74BZC3SL4.jpg)
La fin de rencontre fut plutôt particulière, dans le derby, entre Fontaine et Anderlues. "Alors que l’on menait 1-0, notre adversaire a marqué deux buts gags, explique Michele Amadoro, l’entraîneur des Bourlettis. J’ai alors reçu un SMS du président qui me signifiait que j’étais viré. En fin de partie, on a égalisé, grâce à l’abnégation de mes joueurs. Il n’a pas arrêté de me téléphoner. Le manager a essayé de me dire de rester. Mais je ne peux pas accepter que l’on me manque de respect de la sorte. Le président n’était pas dans son état normal, pour ne pas dire autre chose. Tant pis, c’est dommage. C’est un jeune président, il apprendra ou pas…"
C’est donc la fin d’un cycle à Anderlues. "J’avais annoncé mon départ, il y a un mois. Je quitte donc le groupe plutôt que prévu. Je remercie mes joueurs qui ont toujours bien bossé. On est au mois de mars et j’ai encore vingt gars à l’entraîneur. Je pense que mon adjoint, Karim, va me suivre. Je retiens le positif et je remercie certain dirigeant comme le CQ, la trésorière et le manager du club. Pour le reste, c’est le lot d’un entraîneur d’avoir toujours sa valise prête. Malgré tout, après quatre ans, je pouvais m’attendre à plus de respect. On aurait pu se mettre autour de la table et serrer la main. Tant pis."
Les Bourlettis devront donc se trouver un nouvel entraîneur. Michele Amadoro, lui, ne devrait pas rester longtemps sans club. "Je vais profiter du dimanche, désormais. Cela fera plaisir à ma femme."