Un bon entraînement pour Charleroi
Boom est un obstacle trop imposant pour les Carolos qui luttent toujours pour leur maintien.
Publié le 03-03-2023 à 14h43 - Mis à jour le 03-03-2023 à 18h24
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DW7K47DZUBCETIQZWBI4HALCJ4.jpg)
Boom - Charleroi (s. 20 h 30)
On y voit un peu plus clair en bas du tableau de Dames N1, à quatre journées du terme. En s’imposant une seconde fois face à Lummen Charleroi a rejoint les Limbourgeoises, ainsi que Laarne, battu à deux reprises par Namur la semaine passée. Juste devant ce trio, Brunehaut n’est pas à l’abri d’un retour. Les prochaines dates soulignées en rouge à l’agenda carolo sont le 18 mars (déplacement à Brunehaut) et le 25 suivant (match à Laarne). Le groupe de Fabien Muylaert terminera face à Courtrai, une équipe de la mi-tableau.
Dans l’immédiat, les Sambriennes sont attendues à Boom. Là, il ne faut pas se voiler la face. L’opposition sera trop relevée pour les Ladies. Les Phantoms de Chloé Bully, qui avait relancé sa carrière avec le club carolo, viennent de perdre sur le fil un important duel face aux Panthers de Liège. Les Anversoises, repoussées à deux victoires de la 4e place, peuvent faire une croix sur les play-off, d’autant qu’elles ont perdu toutes leurs rencontres face aux teams du top 4. Mais en l’état, la marge est énorme par rapport au bas de tableau. Rappelons que l’aller s’était conclu sur le score de 58 à 104 en faveur des Flandriennes.
Le résultat de Lummen - Laarne sera attendu avec grand intérêt. Un verdict favorable aux visiteuses de Tom Poppe ferait les affaires hennuyères. Pour rappel, les Spirou Ladies sont à 2 sur 3 dans les confrontations directes, Lummen à 1 sur 3 avant de recevoir les Flandriennes orientales.