Entrée dans la dernière ligne droite
Entrée dans la dernière ligne droite
Publié le 03-03-2023 à 12h05 - Mis à jour le 03-03-2023 à 18h08
Il reste sept journées à disputer et sauf grand retournement de situation, les différents scénarios sont clairs dans la série de la Botte. Momignies, le leader, et Forges vont se disputer le titre. Avec neuf et huit points d’avance sur le troisième, les deux formations restent au coude à coude au sommet du classement. Une longueur les sépare et les Forgerons attendent le moindre faux pas des Momigniens pour repasser devant. Seulement, l’équipe de David Gourisse est en pleine forme. Avec 37 buts sur ses cinq derniers matches, elle ne semble pas prenable actuellement. De leur côté, les Forgeois n’ont plus le droit à l’erreur et désirent conserver cet écart minime jusqu’à leur affrontement contre les Mominois le 2 avril prochain. Ce week-end, les deux premiers classés seront loin d’être à leur aise. Momignies reçoit Merbesars (5e), toujours en lice pour une place au tour final. Forges, lui, se rendra chez un autre prétendant au tour final, à savoir Thuin B, qui reste sur une nette défaite dans le derby à Gozée.
La lutte pour ce tour final ne présente aucune surprise non plus. Les Gozéens, inarrêtables depuis la reprise, ont grimpé sur le podium dimanche dernier et sont plus que jamais en route pour décrocher un ticket. Ils se rendent cette semaine à Sivry pour poursuivre leur belle série. Derrière, Grand-Reng a vécu une semaine agitée et terminera la saison avec Olivier Tassier sur le banc. Assurer la participation au tour final est désormais la moindre des choses pour les Abeilles, qui accueillent Froidchapelle.
Thy-le-Château veut jouer un rôle d’arbitre
Les Métallos avaient débuté avec l’ambition de figurer dans le top 5. Les blessures, absences et autres aléas ont empêché Thierry George de positionner son noyau en haut de classement. Il a, entre-temps, cédé le témoin à un joueur, Kevin Gain. Ce dernier commence à insuffler un nouveau souffle à son noyau et espère encore jouer un rôle dans ce championnat d’ici la fin de saison "La reprise en mains est positive avec le retour de joueurs à l’entraînement et l’intronisation de quelques bons U 19." Kevin Gain reconnaît que la saison ne se terminera pas en roue libre "Nous voulons embêter nos prochains adversaires, à commencer par Surice. C’est une belle équipe mais nous voulons effacer notre défaite du match-aller (3-1)". Le T.1 des Métallos pourrait bénéficier du renfort de l’un ou l’autre élément de P3.
"Je vois que notre futur adversaire reste sur un nul et une victoire" entame le mentor des Fromagers (Surice), Colin Denis. "Si nous voulons participer au tour final, la victoire est indispensable" poursuit-il en jaugeant son duel à distance avec St-Gérard pour la 4e place. Les Métallos, sur leur synthétique, sont bons à domicile. " Après des débuts hésitants, nous avons trouvé une bonne carburation grâce à une belle participation aux entraînements entre autres. Le mix entre jeunes talentueux et joueurs expérimentés fonctionne bien". Colin Denis espère que cela continuera ce dimanche.