R2 Dames
ARLON – COURCELLES (S. 19 H)
Publié le 02-03-2023 à 15h18 - Mis à jour le 02-03-2023 à 15h19
"C’est évidemment valable dans les deux sens, mais un long déplacement au fin fond du Luxembourg constitue toujours un motif de méfiance, reconnaît Jean-François Duez. Semaine après semaine, mes joueuses font preuve du plus grand sérieux, dans leur manière d’aborder nos matchs. J’insiste là-dessus, mais le groupe est réceptif. Nous avons bien l’intention de rester invaincus le plus longtemps possible, si pas jusqu’au bout. Relancé dans la lutte pour le maintien, suite au forfait de Liège, Arlon n’est de toute façon pas à prendre à la légère. C’est fort jeune, donc plutôt irrégulier, mais aussi capable de sortir d’excellentes séquences. D’ailleurs, les Arlonnaises n’avaient pas démérité à l’aller."
Fleurus B – Ganshoren (d. 17 h)
"L’ambiance entre les filles reste excellente. Notre non-match à Courcelles s’explique aussi par le fait que les joueuses ont directement compris qu’il valait mieux directement passer à autre chose", souligne Thierry Foerster. Le coach et directeur technique du CFB s’attend à une meilleure prestation de la part de son groupe. "Ganshoren B n’est pas à prendre à la légère. Ces dernières semaines, les Bruxelloises ont montré un visage plus consistant qu’au premier tour. Il y a eu la victoire à Libramont et ces bons matchs à domicile contre Esneux et Natoye. Ce huitième succès, important pour le maintien, il faudra aller le chercher."
Mons – Fleurus A (s. 18 h 30)
Le huitième revers de la saison, concédé contre Namur, s’explique en grosse partie par le fait que Loïse Foerster, retenue par son boulot, est arrivée juste à temps pour le match. Dans ces cas-là, ça passe ou ça casse. On peut s’attendre à une sortie consistante des joueuses de Perrine Foerster, sur le terrain d’un adversaire qui compte deux défaites de moins.