Pression maximale sur les Carolos
Boechout - Spirou B (s. 20 h 30)
Publié le 02-03-2023 à 15h19 - Mis à jour le 02-03-2023 à 16h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H3OSL2UT35BRRHZCRBNHI2YRFU.jpg)
Un rappel de la formule s’impose, après le 1 sur 3 réalisé par le Spirou B, dans ces play-down pour le maintien. En principe, ceux-ci auraient dû opposer les quatre derniers de chacune des séries de Nationale 2, chacun conservant les points acquis dans les rencontres directes.
Le forfait général de Merelbeke, premier descendant, a eu pour effet que Charleroi B a abordé ces play-down avec seulement quatre rencontres disputées, tout comme Waregem et Neufchâteau. Les équipes de série B avaient, de leur côté, déjà joué six rencontres.
Au bout du compte, tout le monde terminera avec douze rencontres au compteur. Mais, dans l’immédiat, le nombre de parties restant à jouer varie de trois (Lommel) à six (Neufchâteau). Le "Spirou" doit encore en livrer cinq.
La situation est certes problématique. Les Sambriens sont les seuls à ne pas avoir encore atteint les dix points. Le groupe d’Anthony Stevens n’est plus vraiment maître de son sort, sauf à tabler sur un illusoire 5 sur 5. En fait, les adversaires directs des Carolos sont Lommel et Kontich.
En signant un 3 sur 5, Charleroi terminerait avec vingt unités, un total qui serait aussi celui de Kontich, si les Anversois ne font pas mieux qu’1 sur 4, et Lommel, en cas de 0 sur 3.
Les deux équipes flamandes sont au repos ce week-end, alors que les espoirs carolos sont attendus à Boechout ce samedi soir. Battu à Waregem et Neufchâteau, l’Oxaco disputera, à cette occasion, sa première rencontre à la maison.