Ghislandi: "Un match qui a un goût de défaite"
Vendredi, le Futsal Team Charleroi a souffert contre l’équipe de Hasselt. Les jeunes joueurs de Charleroi, deuxièmes du classement, ont dû se battre contre leurs adversaires dès les premières minutes de jeu. Les Limbourgeois ont donné le tempo très vite, avec un premier goal qui est tombé rapidement. "On a eu du mal à parer les contre-attaques de Hasselt en première mi-temps, notre adversaire a profité de notre lenteur" , explique Marvin Ghislandi, international belge.
Publié le 28-02-2023 à 16h52 - Mis à jour le 28-02-2023 à 16h53
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MVZF44MRQZCADOC2ZBPVQ3FQ5E.jpg)
Au cours de la période initiale, les occasions de Charleroi se sont soldées par de nombreux gaspillages. "L’équipe a très vite été perturbée par ce manque d’efficacité. Le moral n’était pas bon et le groupe a eu du mal à trouver sa concentration."
lors de la deuxième mi-temps, le jeu n’a pas vraiment évolué, mais après avoir beaucoup donné en début de match, Hasselt accusait le coup. Les joueurs étaient de moins en moins présents physiquement. C’est alors que les Carolos en ont profité pour remonter au score, avec deux buts dans les dix dernières minutes de jeu, grâce à un excellent Atssouli.
Après de nombreuses occasions ratées, l’entraîneur a opté pour de nombreux changements et le dispositif du gardien volant. C’est sans aucun doute ce qui a permis à Charleroi d’arracher un petit point. "On est perfectionnistes, on voit plus ce match comme une défaite que comme une bonne chose. Notre but est de rester dans le top 3. On a perdu deux points aujourd’hui."
Après avoir essuyé deux revers, face à Anderlecht et à Châtelet, il est temps pour les Carolos de se ressaisir, s’ils veulent encore avoir une chance de rester dans le top 3, voire de monter sur la première marche du podium.