Courcelles remporte le derby face à Fleurus sans forcer
"Cela s’est bien déroulé, mieux qu’attendu", reconnaissait Jean-François Duez au terme de la large victoire face à Fleurus (96-32).
Publié le 27-02-2023 à 09h40 - Mis à jour le 28-02-2023 à 20h08
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I62PQPXCJFDPJAAKGXKOYBN7DQ.jpg)
Celle-ci a mis fin à un triptyque délicat sur le papier, dans la foulée des succès acquis dans les chocs à Natoye (+2) et Liège C (+5). "Inscrire autant en Dames est plutôt rare. Pourtant, nous aurions pu sans forcer inscrire 15-20 points de plus. Je ne fais pas uniquement allusion au 0 sur 8 par lequel nous avons entamé le match. Nous ratons en effet de nombreux paniers faciles. D’un autre côté, nous ne nous sommes pas laissé endormir par le faux-rythme attendu qu’ont tenté d’imprimer les Fleurusiennes. En résumé, nous ne réalisons pas un match exceptionnel, en comparaison de nos deux précédentes sorties, mais nous avons fait preuve du sérieux nécessaire pour aller chercher cette 17e victoire en autant de sorties." De fait, on ne voit pas trop qui pourra encore empêcher le BEC de remporter le titre de saison régulière. D’autant que Liège, de manière étonnante, a déclaré forfait pour le déplacement à Arlon. Dans les faits, les Courcelloises possèdent désormais 5 succès de marge. A sept journées du terme, c’est énorme.
En face, Thierry Foerster ne fait pas une montagne de "ce non-match. J’avais préparé un système pour gêner les nombreuses scoreuses du BEC. Inside, cela a plutôt fonctionné. Par contre, sur les ailes. Quand l’adversaire est à notre portée, les filles se vident les tripes. A Trazegnies, nous n’avons pas joué du tout. L’ambiance reste bonne mais quand le physique ne suit pas, il n’y a rien à faire." La venue de Ganshoren, dimanche prochain, s’annonce importante. "Ce match peut nous mettre à l’abri, même si le club est actuellement en questionnement en ce qui concerne la 2e équipe." Et la P1 qui est à la traine.