Gozée grimpe sur le podium
De leur côté, Momignies et Forges l'ont aussi emporté. Mederick Ros, lui, a décidé de laisser sa place sur le banc de Beaumont.
Publié le 26-02-2023 à 19h41 - Mis à jour le 26-02-2023 à 21h03
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N3ICDEDCZNFPDKB2AORDTPRCLI.jpg)
Merbesars B 3 - JS Erpion 0
Victoire nette des Sartois, désormais à trois longueurs du podium. Piraux, Wallenne et Defoor se sont illustrés. Pour les Erpionnais, il s’agit de la troisième défaite consécutive. Les temps sont durs pour le Jeunesse.
La Buissière B 0 - Montigny 2
Les Montagnards signent un six sur six après leur dernier succès obtenu à Grand-Reng. Les deux semaines de repos n’ont pas eu d’impact sur les joueurs de Fabian Sénéchal. "Je suis globalement satisfait de la partie, même si ce n’était pas très académique, avoue le coach. Ça fait du bien à tout le monde. Il y a encore du boulot au niveau du répondant physique. On est plus dans la réaction plutôt que dans l’action. Il faut corriger cela."
Marbaix B 1 - Momignies 7
Aucun souci pour le leader, qui enchaîne avec un nouveau carton offensif. Les Momigniens vont bientôt aborder un calendrier compliqué.
Forges 3 - Grand-Reng 2
Victoire étriquée des Forgerons, toujours au contact de Momignies. "On s’attendait à un match difficile après l’alle r, concède Luc Quertinmont. La partie a plutôt été équilibrée et on a eu la chance d’émerger à la fin. On va enchaîner avec Thuin la semaine prochaine en espérant un nouveau succès. Nous n’avons plus le choix." L’arbitrage a été contesté du côté de Grand-Reng. "Oui il y a eu des décisions discutables mais de chaque côté, commente le T1 forgeois. Selon moi, l’arbitre n’a eu aucune influence sur le résultat final."
Beaumont B 0 - Sivry 3
Les Macarons sont à nouveau passés à côté de leur sujet et enregistrent un quatrième revers de rang. L’entraîneur Mederick Ros a d’ailleurs annoncé son départ immédiat. "J’en avais déjà discuté avant le match, précise l’intéressé. L’équipe a besoin d’un nouvel élan. Je reste à la disposition du club, même si j’étudierai d’autres offres si elles arrivent." Jérémy Prévost et le vice-président Mickaël Boiteux devraient assurer l’intérim jusqu’en fin de saison.
Gozée 3 - Thuin B 0
Les Gozéens se sont offert le derby et signent ainsi un sixième succès d’affilée. "Le match n’a pas été si simple que cela, juge Michaël Versaevel. Thuin est très solide avec ses jeunes et sera costaud dans les années à venir. On aurait pu en mettre un ou deux de plus ." Les Jaune et Noir accèdent au podium après la défaite de Grand-Reng. "On ne s’enflamme pas. Il y a encore des rencontres à jouer. Tout peut aller très vite." En face, Jérôme Vansweevelt n’était pas déçu. "On a joué contre plus fort. J’ai apprécié le fait qu’on ait continué à jouer malgré le score."