Gerpinnes poursuit sur la lancée
Froidchapelle 2 - Morlanwelz 0
Publié le 26-02-2023 à 18h53 - Mis à jour le 26-02-2023 à 19h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/65RCIGXX2VA33C72JRTB2HBXWQ.jpg)
Les Normaliens n’ont pas pu éviter le piège tendu par les Foidchapellois. Ces derniers ont trouvé le chemin des filets au retour des vestiaires. Hernaux et Nortaini ont assuré la victoire de leurs couleurs. Morlanwelz perd du terrain sur les autres formations. Le titre s’éloigne au fil des semaines…
Anderlues 1 - Frasnes 1
À la maison, les Bourlettis ont dû se contenter d’un point contre une solide équipe de Frasnes. Arikan a débloqué la situation, au retour des vestiaires. Mauro a permis aux Anderlusiens d’égaliser. Les deux clubs n’ont pas trouvé le moyen de faire la différence.
Gerpinnes 7 - Fontaine 2
Fontaine a donné du fil à retordre à Gerpinnes avant de craquer. Les Fontainois ont tenu le 1-1. Mais la force de frappe des Gerpinnois est impressionnante. On pense notamment à Pasquale, Toussaint ou encore Feria Matias. Avec ce succès, les visités poursuivent leur marche en avant.
MSM 2 - Snef 3
Ce fut une belle bagarre entre les deux équipes. Elles se sont échangés coup pour coup. Si Mont-sur-Marchienne menait 2-1, il ne parvenait pas à conserver son avantage. Barba, par deux fois, marquait et offrait trois points importants à ses coéquipiers. Avec ce succès, Snef s’accroche au top 3.
Nalinnes 2 - Roselies 3
Les Roseliens sont dans le dur depuis quelques semaines. Ce déplacement chez la lanterne rouge constituait un véritable match piège. Mais les hommes de Nabyl Baiz ont trouvé les ressources pour l’emporter, malgré la belle envie adverse.
Erpion 4 - Ressaix 1 (arrêté)
Alors qu’Erpion allait remporter la rencontre, le match a été interrompu, à dix minutes du terme… Les visiteurs ont décidé de quitter le terrain. Décidément dans cette série, rien n’est simple.
Thuin 5 - Beaumont 0
Le choc du bas de classement a tourné court. Thuin a dominé la rencontre de la tête et des épaules. Grâce à cette victoire, les Thudiniens prennent des points précieux dans l’optique du maintien. Pour les Macarons, c’est un petit coup d’arrêt.
Chapelle 1 - Jumet 2
À l’extérieur, les Jumétois ont signé un succès important. La décision est tombée dans la dernière demi-heure de jeu. Hofra a débloqué la situation mais Kavungu lui a répondu directement. Jumet poussait pour faire la différence. Hofra, encore lui, trouvait le chemin des filets pour assurer la victoire de ses couleurs…