"C’est possible", Montignies l’a déjà fait !
Si la course au titre se résume à une valse, ils sont encore nombreux à se retrouver dans la ronde qui conduite vers la P2...
Publié le 24-02-2023 à 16h26 - Mis à jour le 24-02-2023 à 20h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NVSPV2IOEBAVDKXCHJBJEZC3CQ.jpg)
Montignies n’a plus son sort entre les mains. Voilà les Montagnards contraints de tout gagner et d’espérer, pas évident au vu du programme qui les attend. "Jusqu’ici, on voyait le défi d’un bon œil, explique l’inusable Gianni Carboni. Même les défaites étaient positives. Mais le doute est revenu après notre très mauvaise prestation à Hornu. Dommage, depuis un mois et demi, nous avancions bien."
Pas question, toutefois, de renoncer au stade Yernaux. "En vérité, ce sera compliqué, reconnaît le défenseur. Mais nous avons tous envie d’y croire. Après tout, c’est possible: nous l’avons déjà fait… Et il n’y a pas si longtemps…"
Comme il y a un an, chaque match aura des reflets de dernière chance. "Ce sera six guerres à remporter, lance Gianni Carboni. Nous avons, cette fois, l’avantage du terrain. Ce qui nous a pas mal réussi ces dernières semaines." Mais Péruwelz n’est pas démobilisé. Au contraire, les Carolos peuvent s’attendre à croiser une formation motivée et déterminée. "Péruwelz est une très belle équipe. Pour nous en sortir, nous devrons livrer le match parfait…" Ce sera sans Durot ni Conde-Garcia.
Tout aussi mal embarqué et même plus englué au vu de sa courbe de forme actuelle, Solre-sur-Sambre a droit à une sorte de match de la dernière chance. Les Tuniques Bleues accueillent Soignies qui navigue, lui aussi, trop près du bord. Quant aux Ransartois, ils ne sont pas loin d’être rassérénés. À l’heure d’accueillir un Rœulx plus à la dérive que jamais, les Cougars doivent s’imposer. Les trois points leur permettraient de continuer à suivre leur bonne étoile, sans perdre le nord.
Le derby programmé ce soir entre Gilly et Courcelles vaudra, également, son pesant de renseignements. Tant les Gayolles que les Coqs auront à cœur de démontrer qu’ils sont sur la bonne voie et que leurs errements ne sont plus que de mauvais souvenirs. Flénu – PAC/Buzet complète le programme et sera intéressant à plus d’un titre. En effet, ces deux formations sont au coude à coude. Demain, en banlieue montoise, c’est peut-être la troisième place qui se joue…