Beaumont doit poursuivre sur sa lancée
Actuellement, pour Beaumont, il est crucial de remonter la pente. Après un début de saison difficile, l’équipe a su se ressaisir avec deux derniers matches convaincants. La récente victoire et le nul donnent du baume au cœur des Macarons. "On retient énormément de points positifs et ça se ressent dans l’équipe, explique Wesley Lecocq, l’entraîneur des Beaumontois. L’important sera de confirmer." En effet, le groupe repart confiant sachant que le groupe est au complet, depuis le retour de Manu Poli et Thibaud Vanhecke.
Publié le 24-02-2023 à 13h40 - Mis à jour le 24-02-2023 à 17h31
Jeudi soir, les Macarons ont appris une mauvaise nouvelle. Ils ne pourront pas compter sur les points qui devaient leur revenir face à Froidchapelle. Le CP Hainaut a décidé de sanctionner les deux clubs avec une défaite. Pour rappel, une tension entre des joueurs des deux équipes et une descente sur le terrain d’un supporter ont causé l’arrêt du match. Pour Wesley Lecocq, la décision n’est pas méritée et il compte bien aller en appel.
Les prochains matches seront cruciaux pour l’équipe et ça commence ce dimanche contre Thuin. Une victoire lui permettrait d’arriver à 21 points et de se relancer totalement dans la course au maintien. La semaine suivante, les Macarons auront l’occasion de frapper un grand coup, dans le derby face à Erpion. Une formation des Lacs qui a du mal à trouver son second souffle. "Il est important pour l’équipe d’aller à la victoire car ce match pourrait lui offrir une place aux barrages. C’est l’objectif de tout le groupe. Le noyau est conscient qu’un sauvetage est encore possible et il est prêt à affronter les rencontres à venir avec panache et détermination."