Le Futsal Team Charleroi a la relance
Le FT Charleroi doit oublier son élimination en coupe en se focalisant sur le championnat. Face à Hasselt, un succès est attendu.
Publié le 23-02-2023 à 18h20 - Mis à jour le 23-02-2023 à 18h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N5Y5YJDM3RGRPKDJSVDOZEM7UY.jpg)
Le Futsal Team Charleroi n’a pas le temps de souffler, deux jours, après sa demi-finale retour face à Anderlecht, le club retrouve le championnat. Les Carolos reçoivent la visite de Hasselt, une équipe de bas de classement. Sur le papier, cela ne devrait pas poser de souci. "Pourtant, Hasselt est une équipe que les grosses cylindrées redoutent, explique Zakaria Lamsaiah, le défenseur de Charleroi. Il y a du talent sans le noyau de nos adversaires. On ne doit pas se fier à leur classement. Ce sera une belle bagarre. On doit renouer avec la confiance après nos deux défaites consécutives."
Contre Anderlecht, le Futsal Team n’a pas su revendiquer quoi que ce soit. "Notre début de rencontre ne fut pas bon. Nos adversaires ont profité de leur avantage obtenu au match aller pour gérer les débats. À la pause, c’était déjà 5-0. On a su faire mieux au retour des vestiaires, mais cela ne fut pas suffisant."
Des solutions à trouver
Les Carolos devront se passer de plusieurs éléments importants. Wilde et Osvaldo sont incertains. Idrissi et Bouzid sont suspendus. "On va devoir composer sans plusieurs éléments importants. Mais on a un gros noyau. Il faudra en profiter pour se montrer et aller chercher des points précieux. Le championnat est notre objectif principal."
Le FMC sera également sur au repos, après sa belle victoire acquise au cours du derby. Il devait jouer contre Borgloon qui est forfait général.