Jouer avec la confiance d’Yvan Keuwez
Les filles de feu Yvan Keuwez se sont imposées trois sets à zéro contre Oudegem, classé troisième au classement de Ligue Dames. Historique.
Publié le 20-02-2023 à 18h36 - Mis à jour le 21-02-2023 à 14h18
:focal(409x261.5:419x251.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O6CAXFIMSVH6DAFNQECD6W4ZQE.jpg)
Comme le chantait Gilbert Bécaud, l’important c’est la rose. Pour Yvan Keuwez, le président de Tchalou décédé la semaine passée, l’important était SA rose. Il aimait surnommer sa femme Marie-Rose de la sorte: "Ma Rose".
Des Roses… Il en fut question pour les Pink Ladies ce samedi soir. Des roses offertes à la dame d’Yvan Keuwez par les joueuses de Ligue Dames mais aussi un geste. Un doux geste de la part d’Oudegem. Les filles et le staff ont tous offert une rose blanche à leur homologue thulisien. Un bel hommage dans le respect. Le sport dans ce qu’il y a de plus beaux.
Ensuite, place au match. On ravale ses larmes le temps d’un instant. Comme l’a expliqué Juliette Thévenin, on est comme suspendu dans le temps. Le début du premier set est sifflé. C’est 7-10. C’est 14-17. On sent que Tchalou est fort. Mais peut-être pas assez. Et pourtant… Les filles d’Ugo Blairon vont jouer comme l’a expliqué ce dernier avec "la confiance de notre président."
Un Tchalou intenable
Effectivement, rien ne semblait ébranler la confiance locale. Pas même les attaques flandriennes. Surtout pas les attaques flandriennes en fait. C’est 20-19. La combativité est à son comble. Les locales l’emportent sur le score de 25-22. L’exploit est là. Un set de pris pour toi président ! Mais ce ne sera pas tout… Le deuxième set voit les filles de Fien Callens s’envoler de 12-13 à 15-19. Le set semble filer entre les doigts des filles d’Ugo Blairon. Celui-ci décide alors de faire rentrer le jeune Clara Naticchi qui plante un ace. Le ton est donné. À 20-20, Romane Moulin plante un ace à son tour. Le banc fait une fois de plus la différence. Au terme d’un magnifique échange, le marquoir affiche le score de 23-22. Fien Callens, la coach adverse, prend un temps mort.
Que faire face à ce Tchalou-là ? Plus grand-chose, c’est 25-23 et les locales remportent leur premier point face à Oudegem depuis qu’elles sont en Ligue Dames. Le troisième set est presque un exact remake du premier: 14-17, un ace de Clara et le gain de la manche. Jeu, set et match. Tous sont unanimes. Celle-là, elle était pour toi président.