Deux buts qui ont eu raison des Dogues
Battu 1-3 par Heist de manière assez inattendue, l’Olympic Charleroi va essayer de rectifier le tir à Tirlemont dimanche.
Publié le 20-02-2023 à 14h49 - Mis à jour le 20-02-2023 à 16h52
:focal(545x361.5:555x351.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C6K3SDCDLVD3TIOMUUZCWNF3NY.jpg)
Samedi soir, l’Olympic est tombé dans le piège tendu par une équipe d’Heist qui adore accrocher les grosses cylindrées. "Il y a ce penalty qui tombe en seconde période, explique Xavier Robert, l’entraîneur de l’Olympic de Charleroi. C’est un fait de match comme il peut y en avoir au cours d’une saison. Parfois, c’est à notre avantage. D’autres fois, c’est notre adversaire qui en profite. Cela fait partie du football. Il faudra revoir les images, on ne va pas s’arrêter sur cela. On perd 0-1, il reste encore vingt-cinq bonnes minutes pour essayer de revenir."
C’est l’enchaînement des buts qui a fait mal aux Dogues. "Malheureusement, on prend directement ce deuxième but. Ce 0-2 laisse des traces. Mais le groupe est tout de même parvenu à revenir à 1-2, dans la foulée. Le groupe a poussé pour faire le forcing. Le troisième but est plus anecdotique. Notre gardien était monté sur le corner pour tenter de faire la différence. C’est tout. Il y a des soirées où cela ne fonctionne pas. On n’a pas à rougir de cette défaite. On a essayé de produire du jeu, alors qu’eux ont procédé via des attaques rapides dans la verticalité. On a eu des occasions en première période, tout comme nos adversaires. Quand on a pris le premier but, il y a eu une période de flottement. On va essayer de rectifier le tir pour notre prochain match."
L’absence de Delbergue, "out" pour quelques semaines, s’est fait sentir au niveau créatif. "On a un joueur qui est indispensable dans le dispositif et qui s’est blessé cette semaine. On a essayé de trouver d’autres solutions. Mais ce n’est pas une excuse. Les joueurs qui ont leur chance font partie de ce groupe de 22 éléments. Il a manqué du liant, mais c’est aussi et surtout un collectif qui n’a pas réussi à déstabiliser un bon bloc."