Monceau sort de la zone rouge - Le coach couvinois déçu de ses troupes
Les Moncellois ont émergé physiquement pour retrouver le chemin de la victoire. Les Fagnards paient leur manque d’implication.
Publié le 18-02-2023 à 00h07 - Mis à jour le 19-02-2023 à 16h35
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XJ5JWUHS4VEGZNM5SJJX5NTOMY.jpg)
Monceau 1 - Couvin/Mariembourg 0
Arbitre: M. Sayoud.
Cartes jaunes: Pina, Laurent, Davrichov, Sobry.
But: Lambert (1-0, 82e).
MONCEAU: Lazitch, Lissens, Navona, Fernémont, Béfahy, Cuypers, Pina (70e Samouti), Micci, Lambert (75e Prestifilippo), Laurent, Tamoh (60e Kitoko).
COUVIN/MARIEMBOURG: Eugène, Sobry, Murrone, Deppe, WAckers, Pratz, Deppe, Gillis, Galante (62e Perot), Hallaert, Davrichov (83e Goossens).
Passé le premier quart d’heure de domination namuroise, Monceau rentrait de plus en plus dans son match, mettant de la conviction et de la hargne dans le jeu.
La plus grosse occasion était néanmoins pour Couvin mais Lazitch veillait au grain. Monceau s’offrait la possession de balle, mais les hommes de Dufour se montraient stériles devant le but.
Délivrance en seconde période
Peu après l’heure de jeu, les locaux héritaient d’un coup franc dans le grand rectangle, le ballon était repoussé par la défense namuroise. Quelques instants plus tard, Lambert était à la réception d’un centre de Pina et c’était l’ouverture du score (1-0).
Le petit stade du Hameau explosait de joie. Les Ultras de Monceau pouvaient lancer un beau feu d’artifice dans ce ciel gris et maussade ! Le T1 Moncellois lâchait lui un grand ouf de soulagement au coup de sifflet final: "Cela fait deux mois que nous l’attendions cette victoire ! Malgré l’envie, ils nous ont bousculés dans le premier quart d’heure. Ensuite, on a pris le dessus au niveau physique et dans ce genre de match, c’est l’ingrédient nécessaire, autant que l’abnégation. On prend un peu d’air, c’est important pour la confiance. On méritait ce petit brin de chance, après l’égalisation en dernière minute la semaine passée. Maintenant on va jouer un match à dix points à Uccle et il faudra afficher la même envie et mentalité de s’imposer !"
Le coach de Fagnards, Fabrice Lebrun analysait: "Nous sommes venus pour prendre les trois points, mais on a perdu trop vite le ballon dans les transitions. La fin de première mi-temps fut mauvaise, j’ai demandé d’avoir moins d’espaces, entre les lignes. On a subi, sans faire les bons choix, ils ont une occasion et ils marquent ! On essaye de recadrer en mettant en pratique notre football mais ils ont eu plus de gnac."