Les sportifs célébrés à Gerpinnes
La cérémonie a mis en lumière les jeunes qui ont continué à s’entraîner malgré les difficultés rencontrées durant la crise sanitaire.
Publié le 19-02-2023 à 17h35 - Mis à jour le 24-02-2023 à 12h23
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KWREW525BZFSRJ6WEHGL26RIDE.jpg)
La commune de Gerpinnes a procédé, vendredi dernier en soirée, à la remise des mérites sportifs à la maison de village de Lausprelle. "Je félicite l’ensemble des clubs de notre entité qui ont tenu le coup durant ces dernières années marquées par la crise sanitaire, explique Carine Bolle. Cette cérémonie met l’accent sur les jeunes qui ont continué à s’entraîner, ne se sont pas découragés malgré les difficultés rencontrées durant la pandémie", ajoute l’échevine des Sports.
Le jury (composé de l’échevin Guy Wautelet, du professeur d’éducation physique Monsieur Cattelain et d’un coach sportif Monsieur Halé) a décerné trois mérites "individuel espoir homme" à Charles Godfroid, Axel Aubry ainsi qu’à Luca Godaux. Le premier, Charles Godfroid, a commencé la Boxe Française à l’âge de 11 ans. "Il est un grand espoir belge dans cette discipline", a confié son entraîneur. Le jeune homme est champion de Belgique des moins de 18 ans dans la catégorie des moins de 70 kg et va entamer une formation Adeps pour devenir moniteur et transmettre son savoir.
Axel Aubry, âgé de 15 ans, a remporté une médaille d’argent au championnat de Belgique de Wake Board. Une discipline qu’il pratique tous les jours de l’été aux Barrages de l’Eau d’Heure. En hiver, pour garder la forme, l’adolescent pratique du hockey. Luca Godaux a été récompensé pour ses performances tennistiques. Souhaitant embrasser la carrière de son idole Rafael Nadal, ce jeune sportif a remporté 14 tournois sur les 17 auxquels il a participé.
Le tennis fait recette
Le jury a aussi décerné un mérite sportif individuel espoir femme à Eleanor Jankoviac pour sa performance au tir à l’arc. Passionnée de cette discipline depuis l’âge de 8 ans, l’adolescente a remporté la médaille d’or de la ligue francophone et est vice-championne de Belgique dans la catégorie des moins de 18 ans. Emma Di Nicola, membre du club Zen à Sahi, a reçu le titre du mérite individuel junior femme pour sa médaille de bronze.
Enfin, l’échevine des Sports a décerné le mérite "équipe dames interclubs" au club de tennis de Lausprelle, le mérite "équipe hommes" au club de tennis de Gerpinnes, le mérite de l’arbitre à Étienne Evrard (club Zen à Sahi).
Les tennismen seniors du RCIT de Loverval ont été mis à l’honneur pour leur titre de champion de Belgique et Piotr Van Montegu a reçu une ovation du public pour sa performance aux jeux paralympiques de Tokyo.