Les Coqs, plus des oiseaux pour le chat
Des victoires contre Luingnes et Soignies, une défaite honorable à Belœil, un point devant Flénu, Courcelles est sur la bonne voie. "Nous jouons bien depuis quatre semaines, confirme Loïc Marchand. Même si avec un point, nous n’avançons pas beaucoup, nous nous sommes clairement installés dans une spirale positive. Une belle cohésion a été relancée, nous travaillons énormément durant la semaine et cela paie le week-end. Si nous continuons de la sorte, cela devrait aller."
Publié le 19-02-2023 à 21h54 - Mis à jour le 20-02-2023 à 16h25
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3JMQLAIPBVE7HERSJDJVSL463Q.jpg)
Dimanche, sous un joli soleil, les Coqs sont passés par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avec une première période efficace et une réponse rapide à l’égalisation adverse. "Nous avons eu le match en main tout au long de la première période, analyse le médian. Nous avions bien profité des arrêts de jeu pour repasser devant mais nous n’avons pas tenu."
Principalement parce que le jeu long de Flénu a posé énormément de tracas à Flammini et ses hommes.
En prenant deux buts en l’espace de quelques minutes, les Courcellois ont vécu une cruelle désillusion mais un penalty offert à Loïc Marchand a permis de sauver l’essentiel face à un candidat au tour final. À savoir le point du partage. "C’est positif d’être parvenu à revenir face à, il faut l’avouer, une très belle équipe de Flénu. Un point, c’est mieux que rien mais reconnaissons que ce résultat nous laisse un goût de trop peu. "
Constat identique, d’ailleurs, dans l’autre vestiaire même si le gardien, Greg Delwarte, savait reconnaître l’aspect logique du nul. "Nous venons de rencontrer trois équipes qui luttent pour ne pas descendre, Montignies, Le Rœulx et Courcelles, analyse l’ex-portier du PAC/Buzet. Et les Courcellois sont les seuls à avoir démontré sur le terrain qu’ils voulaient s’en sortir."
Bel hommage même si les Coqs auraient préféré 3 points.