Monceau a offert la victoire…
La dernière victoire de Monceau remonte au 20 novembre, c’était dans le derby, face à une équipe de Gosselies en perdition. Depuis, le groupe a dû se contenter de quatre points faméliques, en l’espace de huit rencontres. Si bien qu’au classement, les Moncellois ont connu une véritable dégringolade. D’une place confortable dans le ventre mou, ils se retrouvent à côtoyer la zone dangereuse.
Publié le 30-01-2023 à 18h02 - Mis à jour le 30-01-2023 à 18h09
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LU7GWJJH3FD5RDSNFBZR54ARP4.jpg)
Dimanche, leur adversaire du jour – qui n’est pourtant pas une montagne insurmontable – l’a emporté et dépassé au classement. "On est dans une spirale négative depuis quelques mois, explique Luka Lazitch, le gardien de Monceau. On ne parvient plus à gagner. Pourtant, le staff et le groupe continuent de travailler. Tout le monde veut s’en sortir. Avec un noyau comme le nôtre, ce ne serait pas normal de retourner en P1."
Une peur bien connue
Le souci est que les Moncellois ont la peur du ventre, en tous cas, c’est ce qui transpirait dimanche contre Tertre. L’information commence d’ailleurs à circuler. "On savait que Monceau était à prendre, précise Diego Debelic, l’un des buteurs de Tertre. On devait en profiter pour arracher de précieuses unités. On a su le faire grâce à une grosse envie."
Clairement, sur le papier, Monceau était meilleur malgré les absents. Mais les Moncellois ont manqué de mordant. En premier période, ils ont laissé leurs adversaires les bousculer et gagner les duels. "Pourtant, on avait le match entre nos mains, insiste Luka Lazitch. On a trouvé le moyen de débloquer la situation, rapidement. Le souci est qu’on a trop rapidement encaissé un but. En seconde période, on a essayé de faire la différence. Nos adversaires ont eu une occasion. Ils ont de la chance en plus et ils gagnent… C’est comme ça. On doit travailler deux fois plus pour renouer avec la victoire."