Badminton : Les Mont-sur-Marchiennois gardent le cap
Après la crise sanitaire, le MsM RBC s’est vu fermer les portes de son hall sportif. Il a trouvé une solution de repli pour son tournoi.
Publié le 30-01-2023 à 09h19 - Mis à jour le 31-01-2023 à 15h20
:focal(545x373:555x363)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EQ2WNTUYSJE7DIGGS5KHPSYTOY.jpg)
Ces deux dernières années ont été plutôt difficiles pour le Mont-sur-Marchienne BC, devenu "Royal" depuis peu. Il y a d’abord eu le Covid et ensuite la fermeture de son hall sportif sur avis des pompiers pour des travaux urgents à réaliser. Malgré tout le club essaye tant bien que mal de tenir le cap. Samedi, il a ainsi organisé son tournoi annuel pour jeunes et vétérans. Le plan de repli était le COS1 de La Garenne. "Nous avons dû faire au mieux pour réussir à le maintenir, évoque Julien Colmonts. Après avoir été obligés d’annuler notre autre tournoi annuel, pour les adultes classés de 7 à 12, nous tenions à ce que celui-ci, au moins, puisse avoir lieu. Nous avons changé de dates et d’endroit ce qui nous a créé des problèmes pour l’organisation mais finalement nous y sommes arrivés !"
Le MsM RBC était très bien représenté, démontrant encore une fois la belle vitalité de l’école des jeunes malgré les circonstances. Le Chimay Bad, le BC Loverval et le BC Lambusart, entre autres, avaient également envoyé de belles délégations.
C’est donc une centaine de joueurs, dont près de 80 jeunes âgés de 8 à 16 ans, qui se sont affrontés. Parmi les vainqueurs en simples on retrouve Elsa Baurant du BC Lambusart (-11), Enio Lo Mento et Nina Didion du BC Loverval (-13). Clément Benoit du Chimay Bad (-11), Justin Goffaux du BC Lambusart (-13) et Rachel Romani du BC Loverval (-13) ont été battus en finale.
En doubles, il y a deux succès chimaciens: Célien Guerin en messieurs -15 avec Antoine Legrain (Orneau), Clément Benoit et Charlotte Guérin en mixte -13.
Rayon local, on soulignera le succès de la paire Louis Mahaux/Miléna Salam en mixte -17, après avoir battu en finale d’autres Mont-sur-Marchiennois: Léo et Elie Dubois.
Chez les vétérans, Jordane Devos s’est payé deux des trois tableaux: V2 avec le Manageois Olivier Delallieux (en battant en finale Pascal Colmonts et Michaël Fourrez) et mixte 2 avec Antje Funk (contre à nouveau Michaël Fourrez et Mélanie Gaudoux). Chimay est également présent au palmarès des vétérans grâce à Matthieu Guérin et Adeline Cortot (mixte 3). Le MsM RBC donne déjà rendez-vous aux badders en 2024. "À nouveau dans notre salle, nous l’espérons !", conclut Julien.