Champions de Belgique en couple
Damien Aubertin a convaincu sa compagne Félicie Akkermans de prendre part au championnat national. Ils sont repartis avec le titre!
Publié le 30-01-2023 à 09h56 - Mis à jour le 30-01-2023 à 14h13
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XDUIVAU4YBAU3KHGAF7EJFEHA4.jpg)
Plutôt que de se rendre samedi à hall sportif du Fouery à Cerfontaine, quelques duos bien connus du run-bike régional avaient pris la route de Braine-le-Comte où se déroulait le championnat de Belgique de la discipline sur longue distance. Damien Aubertin a su convaincre sa compagne Félicie Akkermans, avec laquelle il avait gagné les trois premières manches du challenge de Cerfontaine, d’y prendre part. Et il a bien fait: les voilà champions dans la catégorie mixte ! "Nous n’aurions jamais espérer être sacrés ! Nous nous étions dit que ce serait, au pire, une bonne sortie en entraînement."
À leurs côtés sur le podium on retrouvait un autre couple à la ville comme dans le sport, Déborah Deroover/Steven Junior Michot (3e). "Il y avait du niveau, ce qui est encore plus valorisant, continue Damien. Nous avons dû nous battre jusqu’au bout. D’ailleurs les trois premières équipes terminent dans la même minute. Nous sommes plutôt fiers de notre performance. C’est aussi un beau moment de partage à deux."
Dimanche ils devraient faire leur retour dans le challenge de Cerfontaine, à Froidchapelle. "Nous ne visons pas spécialement la victoire finale, on y va au feeling car c’est toujours une bonne préparation d’hiver. Je vais peut-être faire quelques courses aussi avec un autre binôme. Lucas Pollet m’avait proposé pour faire Cerfontaine ce week-end mais quand j’ai appris qu’il y avait championnat de Belgique à Braine le Comte, j’ai changé les plans et j’ai motivé Félicie."
Les frères Evrats étaient aussi présents et figuraient parmi les paires favorites. Ils échouent finalement sur la troisième place du podium, derrière Yoan Golinveau/Florian Howet, Félix Bufkens/Dylan Voet. "Nous sommes un tout petit peu déçus parce que nous ne terminons vraiment pas loin mais nous n’avons rien à nous reprocher car nous avons tout essayé en faisant trois ou quatre fois la différence dans les parties techniques. Sur la longue portion de route nous ne parvenions pas à accrocher les vainqueurs qui sont vraiment de bons coureurs à pied. Donc nous sommes plutôt contents de la gestion de notre course. C’était chouette qu’il y ait un bon niveau et une belle bagarre."