Il y aura du mouvement à Gosselies
Le président de Gosselies n’a pas encore renoncé au maintien. Il veut recruter pour se battre jusqu’au bout et transformer le club.
Publié le 23-01-2023 à 17h43 - Mis à jour le 23-01-2023 à 18h35
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/53EQ3LDGUFAZ7JFVNL7MIAIGWY.jpg)
La défaite à Couvin avait un goût amer pour les Gosseliens. L’entraîneur, Steve Pischedda a d’ailleurs été très incisif à l’égard de son groupe. "Le problème, c’est que certains joueurs ne se rendent pas compte de tout le travail que nous réalisons en coulisses, estime Franco Scimemi, le président du RGS. On tente de tout mettre en place pour améliorer nos infrastructures dès la saison prochaine et pour pouvoir viser plus haut que la D3 ACFF. Et comme récompense, nous trouvons un manque d’investissement chez nos joueurs. Un match comme celui de Couvin, les joueurs doivent tout donner pour l’aborder dans les meilleures conditions, être au maximum de leur concentration. Ce n’était pas le cas."
Déçu, le président n’organisera pas une réunion cette semaine. Il fera passer son message autrement. "Il y aura du mouvement dans les prochains jours. Nous allons recruter encore trois joueurs. Pour affronter le Léopold, il devrait y avoir cinq ou six nouveaux sur la pelouse." Un de ces renforts sera Allan Luvovadio. L’attaquant de Solières a signé son contrat. Le portier Alexis Martinez de Ciney pourrait suivre. "J’ai eu la direction de Ciney en ligne et elle ne semble pas opposée au transfert. Nous recherchons aussi un flanc gauche et un attaquant. Tant que, mathématiquement, nous pouvons nous sauver, je ne lâcherai rien. Si nous descendions, ce ne serait pas une catastrophe financière et nos sponsors ne nous quitteraient pas mais cela mettrait un coup de freins à nos projets de développement. C’est aussi pour cette raison que nous voulons conserver les joueurs qui sont arrivés lors de ce mercato la saison prochaine au minimum. On est en train de transformer le club."