Des mots et une réaction pour les Dogues
Il aura fallu une bonne discussion dans le vestiaire pour que les Carolos retrouvent leur football face à Winkel.
Publié le 23-01-2023 à 10h49 - Mis à jour le 23-01-2023 à 16h46
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I4RIFV6MXFBGLHJTSMHHHCBMLI.jpg)
Une semaine après son revers contre Visé, l’Olympic s’est retrouvé à courir après le score face à Winkel. "On s’est mis nous-mêmes en difficulté, râlait Xavier Robert à l’issue de la rencontre. On savait très bien que cette équipe de Winkel était compacte et qu’elle allait attendre pour pouvoir nous prendre sur une attaque rapide. Malheureusement, sur une erreur individuelle, une mauvaise relance, nos adversaires ont trouvé le moyen de débloquer la situation. La frappe de Sula était très bien réalisée. Notre mission était plus compliquée, après ce but. Nos adversaires ont gagné en confiance et il y avait clairement moins de place pour nous."
Des têtes à l’endroit
Mais les Dogues ont su se dire les choses, durant la pause. "À la mi-temps, on a eu des mots. Il faut savoir se parler dans un groupe. C’est comme cela que l’on peut vivre une belle saison. On avait besoin de remettre certaines têtes à l’endroit. Ce but a fait mal. Le groupe a retrouvé le terrain avec des meilleures intentions. Il a su trouver la faille à deux reprises, en quelques minutes. Mes changements ? Je pense surtout que c’est une victoire d’équipe. Le collectif, c’est notre force. On doit continuer à s’appuyer sur elle pour poursuivre notre parcours, cette saison."
Les Carolos ont pu arracher la victoire pour rester dans le coup, au classement. "Sur la deuxième mi-temps, cette victoire est méritée. C’est la preuve que le football, c’est plus que onze joueurs. C’est tout un groupe. Les remplaçants ont apporté un plus. On voulait revenir rapidement au score. On l’a fait. On a voulu forcer le destin, en inscrivant le deuxième but. C’est de bon augure pour la suite, avant un déplacement intéressant contre les Francs Borains."