Avec Rahou, c’est autre chose…
Le FMC Charleroi a pu compter sur le talent de son pivot pour signer un succès sans discussion face à Eisden Dorp: 7-4.
Publié le 23-01-2023 à 15h58 - Mis à jour le 24-01-2023 à 12h17
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BTKJLVTLYJH6RBYMXI3TGQTW5U.jpg)
Le FMC Charleroi a clairement deux visages. Quand il n’a pas sa star, Omar Rahou, il n’est pas capable d’accrocher les équipes qui tournent autour du Top 5. Avec le double soulier d’or, les Carolos gagnent en confiance. Tout le groupe est meilleur, surtout quand Leo et Dujacquier évoluent à leur meilleur niveau. Eisden Dorp a pu s’en rendre compte vendredi dernier. "C’est une victoire collective, tempère le pivot. Mais, oui, j’avais faim ce soir. La semaine dernière, j’étais suspendu. J’ai appris le résultat de mes couleurs. Je voulais qu’on inverse directement la tendance afin de pouvoir rester dans le coup pour la phase finale du championnat."
Quatre buts et un pied dans d’autres réalisations, Omar Rahou a prouvé une fois encore qu’il était un des meilleurs joueurs du championnat, si pas le meilleur actuellement. En parlant de ses réalisations, il a inscrit un nouveau retourné accrobatique qui a surpris tout le monde, alors que c’est clairement sa marque de fabrique. Un ballon millimétré de Dujacquier et l’artiste a fait le reste. "Oui, j’affectionne ce geste. C’est ma signature. Mais, aujourd’hui, je retiens surtout les trois points. On aurait dû se mettre à l’abri plus tôt. On a manqué trop d’occasions, en première période. Avec nos fautes, on a laissé une chance à notre adversaire. Heureusement, au retour des vestiaires, le groupe a passé la seconde pour faire la différence."
Avec ce succès, le FMC Charleroi revient à la quatrième place du classement. Il faudra confirmer contre Mouscron, vendredi.