Troisième défaite de l’année pour Monceau
Succès logique des Dragons, face à des Carolos qui ont enduré une soirée teintée de toutes les couleurs.
Publié le 22-01-2023 à 15h26 - Mis à jour le 22-01-2023 à 18h27
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HB5FJWZMDZFZ5C5H6L6FR45VME.jpg)
Mons 4 - Monceau 1
Arbitre : M.Arcoly.
Cartes jaunes : Diakhaby, Perreira-Bofumoa, Cuypers, Traore, Dehont.
Carte rouge : Mucci (2 cj, 56e).
Buts :Lefranc (1-0, 17e), Cardon (2-0, 55e), Lefranc (3-0, 63e), Cardon (4-0, sur pen., 68e), Brabant (4-1, 87e).
MONS : De Wolf ; Diakhaby (58e El Bouhabi), Da Silva, Dupire, Ntalu, Lefranc, Durieux (70e Lépicier), Perreira-Bofumua (90e Ippolito), Thissen, Kumbi, Cardon.
MONCEAU : Lazitch ; Laurent, Béfahy (46e Dehont), Mucci, Steens, Cuypers (65e Tamoh), Traore, Samouti, Prestifilippo (84e Belvedere), Navona, Fernémont (70e Brabant).
Battus à l’aller (3-2), les Dragons n’étaient pas spécialement habités par un sentiment de revanche mais plutôt très motivés à l’idée de passer à la vitesse supérieure pour se rapprocher un peu plus du haut du pavé. Mission accomplie pour les troupes de Dante Brogno, satisfait de sa soirée, conscient néanmoins que tout reste à faire : "Avec cinq nouveaux joueurs dans le champ, soit 50 %, J’ai vu une bonne équipe de Mons qui aurait dû plier le match à la pause tant l’on s’était créé de multiples occasions. Petit bémol, le but encaissé par manque d’agressivité mais je tenais à ne pas devoir comptabiliser davantage de cartons jaunes dans un match qui en a été truffé malgré la sportivité des acteurs."
Conséquence de cette distribution de bristols le plus souvent inappropriée, Diakhaby et Durieux devront faire l’impasse au CS Braine où Dante affrontera une vieille connaissance, Olivier Suray : "Je suis de surcroît content de l’état d’esprit animant l’ensemble de mon noyau. Les non-sélectionnés ont partagé notre joie dans le vestiaire."
Côté moncellois, on ne pouvait que déplorer cette troisième défaite de rang en 2023, l’entraîneur Michel Dufour (lui aussi averti) ne pouvant pas passer sous silence la prestation de M. Arcoly : "C’était un match très facile à diriger mais il est pourtant parvenu à le pourrir. Nous savions que la soirée allait être compliquée vu la valeur de l’adversaire qui a tout ce qu’il faut pour jouer le titre et il n’avait sûrement pas besoin d’un 12e ou d’un 13e homme (sic) pour émerger. J’ai effectué un maximum de changements pour ne pas accroître le nombre de suspendus en vue du prochain match capital contre l’USGTH."