Un super sunday aux multiples parfums
Pendant que le top quatre jouera entre lui, les Montagnards et les Coqs se livreront un combat à mort pour ne pas sombrer....
Publié le 20-01-2023 à 15h35 - Mis à jour le 20-01-2023 à 19h30
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XVTUWPY7C5C2HDAGYHABCCLG7Y.jpg)
L’élite hennuyère ne vivra pas un dimanche comme les autres, quelles que soient les positions occupées dans le peloton. Hasard du calendrier, la cour des grands vivra un double duel au sommet entre Carolos et Tournaisiens. Avec avantage aux visités, tant à Molenbaix - PAC qu’à Belœil - Gilly. "Les quatre premiers s’affrontent mais, logiquement, il n’y a pas photo, analyse Thierry Baume, le T2 pont-à-cellois. Pour moi, les deux premiers sont clairement au-dessus du lot. Pour nous, l’important était, d’ailleurs, de gagner la semaine passée pour ne pas effectuer ce déplacement avec un zéro sur six dans les lattes."
Ce n’est pas parce qu’ils se présentent comme outsiders que les PACmen, comme les Gayolles, ne prendront pas leur chance si elle se présente. "Comme à l’aller, où nous avions fait 3-3 et étions, même, passés tout près du hold-up en toute fin de rencontre, résume l’adjoint de Roch Gérard. Peu d’équipes peuvent se targuer d’avoir planté trois buts à Molenbaix, une grosse artillerie, surtout offensivement."
Un dimanche décisif ? Thierry Baume ne le croit pas, pas plus que Marco Capacci côté gillicien où c’est plutôt vers la tranche qu’on lorgne en rêvant d’un succès chez le leader qui aurait des allures de double belle opération pour le RFC.
Le derby de la dernière chance
Juste derrière ces quatre fantastiques se trouve Flénu, un promu qui cartonne et, surtout, tient la distance. Ransart, un peu en perte de vitesse, parviendra-t-il à inverser la tendance ? Le parcours qui conduit au tour final est à ce prix pour Vincent André et ses Cougars.
Dans le même temps, Montignies et Courcelles joueront très gros dans un derby qui sera, lui, déterminant dans la course au maintien. Tant les sociétaires du stade Yernaux que ceux de la rue Hamal ont une frustration à évacuer après la défaite de la semaine passée, pas toujours méritée. Quant aux Solréziens, si l’état de leur terrain le permet, ils recevront la visite du Pays Blanc pour un rendez-vous très loin d’être déséquilibré.