Monceau en danger à Forchies
Division 4F: Monceau en danger à Forchies
Publié le 20-01-2023 à 10h13 - Mis à jour le 20-01-2023 à 19h21
Marbaix poursuit sa remontée vers le Top 5. Demain, les Marbaisiens iront défier Courcelles B en espérant réduire un peu plus l’écart sur les cinq premiers. Justement, Forchies en fait partie et compte bien le rester pour pouvoir participer au tour final. Pour cela, les Filamarchois doivent continuer sur leur lancée, même face à un adversaire aussi coriace que Monceau B: "Nous avions été battus 2-1 à l’aller, se rappelle Nicolas Dewit, l’adjoint de Fabian Bertrand. Au premier tour, nous avions réalisé un zéro sur neuf contre Monceau et nos deux prochains opposants, Anderlues et Gouy. Vu nos ambitions, on ne peut pas se permettre de faire la même chose et ce, même si nous sommes déforcés. La semaine dernière, nous avons dû mettre notre attaquant Jacobs dans les buts vu l’absence de notre gardien. Et ce dimanche aussi, nous allons devoir nous passer de titulaires comme Frapaolo et Lambert."
Chez les Moncellois, on se méfie de ce déplacement: "Forchies nous avait posé des problèmes, évoque le T2 Costa Roditis. Ce sera d’autant plus difficile sur son terrain gras, nous qui sommes habitués au synthétique. Mais on n’a pas le choix, on doit gagner pour ne pas gâcher notre final contre Carnières le 5 février prochain. De Keyser est indisponible pour blessure et Surrier n’est pas encore remis." Malgré ses 15 succès consécutifs, Monceau garde toujours un point de retard sur le leader carniérois qui reçoit Trazegnies Sp B, la lanterne rouge, ce dimanche.
Division 4G: Face à Couillet, Baulet a tout à gagner
Tous les regards seront tournés vers la rencontre entre Baulet et Couillet ce week-end. Les deux formations qui flirtent avec la tête du championnat voudront profiter du fait que Gilly B soit au repos.
Baulet est en pleine bourre depuis l’arrivée de Stéphane Brabant à la tête de l’équipe avec deux victoires et une pléthore de buts marqués. Les Couilletois vivent une reprise un peu plus compliquée. Et s’ils n’ont toujours pas gagné en cette année 2023, ils n’ont pas perdu non plus avec deux matches nuls.
Les Fleurusiens aborderont la rencontre avec confiance. "Les joueurs sont très motivés et nous jouons cette équipe de Couillet au bon moment, pense Stéphane Brabant, l’entraîneur de Baulet. Les garçons ont l’objectif de la P3 en tête. Je les sens libérés et cela se voit sur le terrain."
Baulet reste sur ses gardes avant d’affronter des Couilletois qui avaient été battus par forfait à l’aller. "Ils viennent avec un esprit revanchard. Ce sera un match très engagé mais nous prendrons le jeu à notre compte car nous devons assumer que nous jouons le titre. Et si nous l’emportons, nous serons vraiment les grands vainqueurs du week-end." B.R.