Une grande fête du volley carolo !
Le derby entre Charleroi Volley et Tchalou a lieu ce samedi 21 janvier à 20 h 30. La salle Ballens devrait de vrombir sous les coups de tambours !
Publié le 19-01-2023 à 17h20 - Mis à jour le 19-01-2023 à 17h37
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FKTGHHE3B5HXXAPKASE35UETNI.jpg)
Dimitri Piraux, coach de Charleroi, se dit prêt pour ce derby. S’il se sait favori, il se veut toutefois prudent: "Bien sûr, notre objectif est de prendre les trois points. Ce qui sera peut-être plus compliqué lors de ce derby, ce sera la gestion émotionnelle. Sur papier, c’est sûr, nous avons une meilleure équipe. On a gagné là-bas, on sait très bien que nous sommes dans une spirale positive mais… Mais nous ne devons pas perdre de points ! Mon équipe est au complet, on va jouer devant beaucoup de monde. C’est un derby qui doit être vu je pense. Ce sera une super fête du volley. La cerise sur le gâteau sera évidemment une victoire. Tchalou a une belle équipe et la formation d’Ugo Blairon va venir avec le couteau entre les dents. Elles n’auront rien à perdre. Elles pourront jouer sans pression, ce qui est exactement le contraire de nous." Le T1 moncellois tient aussi à remercier les bénévoles: "Sans le staff et la petite équipe de Sylvain Renna nous ne serions pas aussi performants. Je tiens vraiment à le souligner, c’est génial d’être entouré de gens comme ça !"
« Un match à la fois »
Du côté d’Ugo Blairon, on continue à travailler: "On prend un match à la fois. Certes, ce derby reste spécial, ça amène des gens et son lot de trucs, c’est sympa. Maintenant, nous ne sommes pas favoris il faut voir les choses en face. On est actuellement en train de chercher notre second souffle. Nous avons connu une belle période avec la Coupe d’Europe mais là, nous devons retrouver nos forces après les bobos passés. Nous ne sommes pas dans une bonne passe donc nous allons déjà essayer de bien jouer ce samedi. Il faudra montrer de belles choses, même si nous ne gagnons pas. Charleroi a une équipe à la hauteur de son investissement et nous ne pouvons pas vraiment rivaliser je crois. Toutefois, on ne va pas à Charleroi pour jouer une rencontre amicale. Ce n’est pas ce que j’ai dit. Nous allons seulement profiter de cette rencontre pour retrouver notre jeu et se préparer aux rencontres qui nous attendent par la suite."
Peu importe le résultat, ce sera une magnifique fête pour le volley carolo, wallon et même belge !