Oncle d’une Dauphines mais thulisien…
Jean-François Favier, frère de Valérie, la maman de Camille Hannaert, attaquante à Charleroi Volley, est un fervent supporter de… Tchalou.
Publié le 17-01-2023 à 20h56 - Mis à jour le 17-01-2023 à 21h10
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C7LQDSJJ5JDH5MEXLWRBPJGJWY.jpg)
Jean-François alias Jef dans le milieu du volley est connu pour sa loyauté envers le club de Tchalou. En effet, il suit les filles d’Ugo Blairon jusqu’à l’étoile turque s’il le faut. Jef s’est déplacé en CEV Cup avec l’équipe qu’il supporte depuis bien des années. Rien ne peu sembler arrêter la passion du monsieur, même pas les liens du sang: "Je suis effectivement l’oncle de Marine et de Camille Hannaert. Provenant d’une famille de volleyeurs, il était tout naturel que je me tourne vers ce sport… Après 2 ou 3 ans j’ai compris que les sports collectifs ce n’était pas moi (rires). J’ai commencé à suivre mes nièces à Chapelle et notamment la “génération dorée” dont Camille faisait partie. Je n’étais pas spécialement supporter au début mais, aux fils des années, j’attendais les samedis soirs pour aller voir Tchalou jouer. Je me suis fait énormément d’amis et je ne me vois pas arrêter de me rendre à la Shape & Go Arena. Je vais d’ailleurs souvent voir la deuxième équipe du club. C’est ma famille du weekend. Il m’arrive de continuer de suivre la carrière de Camille à Charleroi… quand le calendrier de Tchalou me le permet !"
Un derby important mais…
Pour Jef, le derby a évidemment une saveur spéciale mais il attend plus avec impatience une autre rencontre à fort enjeu: "Un derby est quelque chose de très spécial et important pour les suiveurs. Le volley ne fait pas exception, tout le monde a envie de gagner bien naturellement. Ceci dit, pour moi, je préfère les matchs à enjeux comme le match de Kalmthout de ce début février (nettement plus important). Le derby n’est pas un match si spécial."
Concernant la possible discorde familiale, c’est très clair, il n’y en a pas: "Ce n’est pas moi qui suis passé chez l’adversaire ! (rires) Blague à part, la famille reste la famille, il n’y a eu aucun et n’aura jamais aucun soucis !"
Le supporter conclut: "Pour l’instant, nous ne jouons pas très bien et Charleroi est dans une dynamique positive. Je vais tout de même miser sur un petit 3-2 !"