Charleroi écarte deux concurrents directs
La mayonnaise a pris au Futsal Team Charleroi. Les Carolos l’ont encore démontré vendredi face à Herentals.
Publié le 17-01-2023 à 16h01 - Mis à jour le 17-01-2023 à 18h20
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KLFDBWZGU5FAVPNI2DJYEHXDJU.jpg)
Le Futsal Team Charleroi a donné une leçon à Herentals, vendredi soir. Les Carolos ont dominé leur adversaire de la tête et des épaules. En première période, ils ont eu la chance de trouver rapidement la faille. Malheureusement pour eux, ils ont dû gérer leur accumulation de fautes. "Après dix minutes, nous étions déjà à 5 fautes, explique Zakaria Lamsaiah, le défenseur du Futsal Team. On a donc dû faire face à ce souci. On a pratiqué un pressing intensif quand l’adversaire avait le ballon. Heureusement, le groupe a gagné en maturité au fil des semaines. Il a su se sortir de cette situation avec brio."
Au retour des vestiaires, le Futsal Team Charleroi a passé la seconde. Il a opté pour la tactique du gardien volant. Herentals fut rapidement dépassé. Le score a grimpé à 4-0. Malgré un but des visiteurs, les gars de la Garenne n’ont jamais dû s’inquiéter. Au final, ils ont pu signer un succès probant, 7-1. "C’est une belle victoire qui est le fruit d’un long travail. Tout n’est pas encore parfait, mais le noyau évolue bien. On sent l’envie du groupe d’aller vers l’avant. La route est encore longue. Mais on doit maintenir le cap jusqu’au terme de la saison."
Grâce à sa victoire, le Futsal Team Charleroi s’est isolé à la troisième place du classement, juste derrière Anvers. Par contre, ses concurrents accusent désormais six et sept points de retard au général. "On a pu creuser l’écart, c’est le plus important. On doit éloigner nos adversaires et regarder vers le haut."