Un joyeux retour d’Aymeric Thibaut à Châtelet
La rencontre de ce dimanche opposant Monceau, qui évolue à Châtelet, à Manage était une belle occasion pour Aymeric Thibaut de retrouver une pelouse qu’il connaît bien et des anciens équipiers. " C’est sur le terrain des Sablières que j’ai joué mes premiers matches en équipe première, rappelle le défenseur manageois. Valery Andreev était entraîneur. J’ai joué avec Michel Dufour qui est le coach de Monceau aujourd’hui. J’ai aussi joué avec le directeur technique, Fred Vandamme. Et puis à Farciennes, où Châtelet avait émigré, j’ai aussi joué avec Anthony Mucci, Ludo Steens ou Alex Lambert. "
Publié le 16-01-2023 à 18h50 - Mis à jour le 16-01-2023 à 19h08
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XI3XUVOZGRARHATXXU6KN63JLE.jpg)
La troisième mi-temps avait donc un goût de nostalgie pour Aymeric Thibaut. "Cela m’a fait plaisir de revoir tous ces gars-là. C’était une belle occasion de nous retrouver parce qu’avec le football, le travail, la vie de famille, nous avons peu l’occasion de nous revoir. Alors j’étais peut-être un peu plus heureux qu’eux, vu notre victoire, mais ce sont des personnes qui prennent du recul."
Et il en faut pour effacer la frustration d’un 3-0 même pas salé. "Nous sommes rendu les choses faciles. Nous aurions pu mener après 10 secondes. Nous avons, ensuite, inscrit deux buts rapidement et un troisième avant la pause. C’était le scénario idéal. On a plus souffert en deuxième période mais nous n’avons rien lâché. Comme nous l’avons démontré face à Tamines, nous sommes bien mentalement en ce moment." De quoi envisager une montée ? "Ce serait bien pour un club qui travaille bien mais nous savons que nous devons continuer à travailler. On doit se remettre en question chaque semaine."