La tranche en mire pour Gilly
Gilly montre de la maturité cette saison et prouve semaine après semaine son ambition, parvenant à garder et gérer le résultat.
Publié le 15-01-2023 à 11h29 - Mis à jour le 15-01-2023 à 18h49
Gilly 2 - Luinge 1
Arbitre: M. Caudron
Cartes jaunes: Sirat, Steens, Verghote, Lefebvre, Tambour
Buts: Mbango (1-0, 40e), Lefebvre (1-1, 51e), Hanicq (2-1, 76e)
Gilly: Mouffe, Tandoum (60e Savsin), Vanhorick, Bahati (54e Atasever), Hamri, Hanicq, Mbango, Steens, Clamot, Sirat, Meuleman
Luingnois: Aguilera, G. Catteaux (83e Wouansi), Windal, Louange, Verghote, Delabie, Derzelle (83e Dupont), Wouansi, Delcourt, Lefebvre (71e S Catteau), Tambour
Gilly est venu à bout d’une solide équipe mouscronnoise, avec une bonne organisation, après un match équilibré. Les protagonistes montraient une agressivité positive. En début de partie, les Gayolles avaient du mal à gérer les reconversions offensives de leur adversaire et il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Mbango planter le premier but du match.
En deuxième mi-temps, Luingnois recollait au score sur corner et le match devenait dense. La dernière demi-heure était en faveur des Gilliciens qui parvenaient à passer devant pour l’emporter. Marco Capacci analysait: "Physiquement, nous sommes bien et nous avons conscience de pouvoir gagner tous les matches. Ce qui fait à présent la différence c’est l’envie de gagner et avec la blessure de Loris, les gars avaient envie de gagner. Nous voilà troisièmes au classement et en tête je pense de la deuxième tranche, sans objectif particulier autre que jouer match après match. Nous allons entrer dans trois semaines difficiles, face aux trois premiers et si on négocie bien nous pourrons envisager un tour final."