La victoire est impérative pour Charleroi !
Le Futsal Team a un beau coup à jouer face à Herentals ce soir. Le FMC Charleroi espère entamer la seconde partie de saison de la bonne manière.
Publié le 13-01-2023 à 08h03
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C2YZRTFZSJCKJFJ3JSKA2C44RY.jpg)
Le Futsal Team et le Futsal MC doivent s’imposer, ce soir. Les hommes du président Troiani ont le vent en poupe. Après un excellent premier tour, ils ont confirmé en 2023, avec une qualification pour la demi-finale de la coupe de Belgique. "Je suis très content de mon groupe, explique Aldo Troiani, le président. Il répond à mes attentes. Ce que j’aime le plus cette saison ? La combativité. Tout le monde se bat pour tout le monde. Il y a une belle envie. Je trouve également que notre force réside dans le fait que chaque joueur est capable de faire la différence. C’est de bon augure pour la suite."
Ce vendredi soir, contre Herentals, les Carolos peuvent frapper un grand coup. "Une victoire serait idéale. On pourrait alors repousser un concurrent direct à six points. Mais, attention, en face, c’est du solide. On devra réaliser un match plein."
Ghislandi sera de retour. Par contre, Morena loupera cette rencontre.
De son côté, le FMC Charleroi a profité de la trêve pour se ressourcer et analyser son premier tour en dents de scie. La seconde partie de saison devra être mieux gérée. "Au niveau comptable, le groupe est toujours dans le coup, explique Éric Simonofski, le président. Par contre, dans la manière, on n’y est pas du tout. On doit relever la tête et réaliser un plus beau deuxième tour."
Un groupe remanié pour le FMC
Pour cela, le club a décidé de se séparer de Gundogan et d’enrôler Abdelali (ex-Gand et ex-Antwerp en prairie). "C’est un très bon renfort. On va également pouvoir compter sur le retour de Ouadi."
Ce soir, les Carolos devront prendre le meilleur sur Hasselt. "C’est outsider. Il faut s’en méfier, surtout chez lui. On doit néanmoins prendre les trois points. J’attends un neuf sur neuf de la part des équipes."