Un bon premier tour de piste
Les clubs d’athlétisme carolos ont bien démarré l’année avec déjà des premiers titres et médailles lors du championnat provincial.
Publié le 12-01-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U5OJZQV6GZARTPZMFWFI6MSGTE.jpg)
Le week-end dernier a eu lieu dans la salle indoor de Louvain-la-Neuve la première grande compétition d’athlétisme de l’année, les championnats provinciaux. Ceux du Hainaut ont eu lieu samedi. Et comme chaque année les clubs carolos y avaient envoyé de belles délégations. Bien qu’occupés par l’organisation de leur cross du lendemain, les dirigeants de l’UAC ont jeté un regard attentif aux résultats de leurs 24 athlètes. Et les motifs de satisfaction étaient plutôt nombreux. À commencer par la cadette Noémie Somville qui est championne sur le 60 m haies et vice-championne sur 60 m. Trois autres Castellinois sont champions: la séniore Amélie Collin qui n’a une nouvelle fois pas déçu sur 800m, le master 55 Dmitri Ryjoukhine au triple saut et la cadette Amandine Vanderlinden sur 800 m. Emma Braeckevelt et Paul Florins, cadets eux aussi, sont médaillés de bronze, respectivement sur 400 m et 800 m, tout comme la scolaire Léa De Spiegeleer sur le 60 m haies.
Fleurus Athlétisme a aligné le même nombre d’athlètes. "De beaux résultats, des records, des déceptions mais surtout de l’apprentissage, a résumé Corine Balteau. Beaucoup participaient à leur première compétition." Un tout grand bravo à Diego Somaschini qui remporte le titre sur 800 m chez les cadets. "Il explose son record personnel en 2'05'47 au terme d’une course courue en solo du début à la fin. Il en a impressionné plus d’un !"
Le CRAC a une nouvelle fois compter sur Kezia Panzica pour le représenter sur la plus haute marche du podium: la scolaire a remporté le titre sur 60 m haies (8'68) et sur 60 m (7'82) en battant à chaque fois son record personnel et le record du club, tout comme d’ailleurs sur 200 m (26'36) où elle est vice-championne. La médaille d’argent c’est aussi ce qu’ont obtenu le cadet Théo De Bast sur 400 m, le junior Guillaume Sablon sur 400 m, le scolaire Ilyes Doles Agrignan au triple saut et le master 35 Ismail Baran sur 60 m. Avec un lancer du poids à 7m51, la master 55 Corinne Dick est championne de sa discipline alors que dans la même catégorie d’âge Marie-Claude Van Werst est 2e à la longueur, 3e au poids et sur 60 m. Enfin la séniore Carolyne Legrand a remporté deux médailles de bronze, sur 60 m haies et au poids. "Pas moins de 22 records personnels ont été battus ou établis ! L’année commence bien !", commentait Alain Pillez.