« Il faut surtout décrocher le quatrième »
Contre la force physique de Maasmechelen, l’Olympic Charleroi a opposé la vivacité et la technique de ses petits formats.
Publié le 10-01-2023 à 06h00
:focal(1818.5x1220.5:1828.5x1210.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/42VAFVFUANDMLLILKI6YCIVVX4.jpg)
L’Olympic de Charleroi a le vent en poupe. Après les bonnes nouvelles extra-sportives, avec l’arrivée de Galatasaray, le club a retrouvé les terrains. Pour cette reprise, il devait affronter le Patro Maasmechelen, le leader de la série. Les Carolos ont livré un match plein qui leur a permis d’engranger les trois points. Le coach Xavier Robert: "Même s’il y a eu un petit mois de coupure, on devait rester dans le coup, mentalement. Le groupe a bien entamé le match. On a eu quelques grosses occasions rapidement. Nos adversaires ont tenté de répliquer. On a eu la chance de trouver la faille, en première période. On a su doubler la mise. Le Patro a su réduire l’écart. Mais le groupe a bien tenu le coup. Un point aurait déjà été une bonne opération. Alors la victoire, je savoure, même si la route est encore longue."
Contre la force physique de l’adversaire, Charleroi a décidé d’opposer la vivacité et la technique de ses petits formats. "On sait très bien que cette équipe du Patro mise sur le domaine athlétique. C’est une équipe qui cogne, avec de l’expérience. On a mis de la vitesse dans les couloirs et à l’intérieur du jeu. On a bien négocié notre rencontre, tout en gardant un œil sur Bamona et Bounou. Il y a eu un vrai respect des consignes."
L’Olympic revient donc à trois points de Maasmechelen, avec une rencontre de moins. "Certains diront que l’on doit viser la première place. Oui. Mais ce qui est important, c’est d’accrocher ce Top 3 qui permettra d’accéder à la D1B au terme de la saison. Pour moi, l’essentiel est de prendre des points sur nos concurrents et décrocher le plus rapidement possible l’équipe qui jouera la quatrième place."