Triste derby: Musch évacué en ambulance
Montignies et Gilly n’ont joué que 20 minutes ce dimanche. Loris Musch est victime d’une fracture ouverte.
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Montignies 0 – Gilly 0 arrêté
Arbitre: M. Charlier.
MONTIGNIES: Durot, Carboni, Akono, Struyven, Mesrouri, L. Gaspard, Crainich, Ndiaye, Dresselaers, Hanoulle, Lange.
GILLY: Mouffe, Tandoum, Vanhorick, Bahati, Hanicq, Mbango, Clamot, Dinari, Meuleman, Sirat, Musch.
Pour la reprise du championnat, le football est vite passé au second plan du côté du stade Yernaux ! Le derby entre Montignies et Gilly s’est arrêté au bout de 20 minutes suite à une phase anodine en apparence, mais dramatique au vu des conséquences.
À la 20e, donc, Alpha Ndiaye et Loris Musch se heurtent en effectuant au même moment un tacle pour récupérer la balle. Si le premier cité s’en sort indemne, le défenseur gillicien se tord de douleurs. Sa jambe droite est retournée et ses cris finissent par retentir dans tout le stade sous les yeux des spectateurs effarés : "J’allais au ballon, je suis arrivé le premier, détaille Alpha Ndiaye, le joueur de Montignies. Je ne sais pas comment nous nous sommes retrouvés l’un contre l’autre, je n’ai plus de souvenirs de ce moment précis. Ce que je peux dire, c’est que les intentions étaient bonnes des deux côtés. Cela m’affecte forcément vu que je suis impliqué dans l’action. J’ai demandé son numéro de téléphone pour prendre de ses nouvelles."
Une ambulance est vite arrivée sur place. La prise en charge du blessé et son évacuation ont duré bien plus longtemps que la demi-heure réglementaire, l’arbitre a dû siffler la fin prématurée du match. Mais pour beaucoup de joueurs marqués par les événements, à Gilly mais aussi du côté de Montignies, il n’était pas concevable de reprendre la partie. Le premier diagnostic est tombé pour Loris Musch, il s’agit d’une fracture ouverte du tibia-péroné. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.