Pont-à-Celles puni à Soignies
Les Pont-à-Cellois ont lâché prise en seconde période face à Soignies ce dimanche.
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Soignies 3 - Pont-à-Celles/Buzet 0
Arbitre: M. Debled
Cartes jaunes: Gerard, Servais, Ombessa, Lecocq, Wouters, Amys
Buts: Sotgiu (1-0, 50e), Lecocq (2-0, sur pen., 62e), Sotgiu (3-0, 83e).
SOIGNIES: Godeau, Mittiner, Lebrun, Ombessa (68e Fanara), Florue, Lecocq (87e Amatulli), Kaminiaris (65e Amys), Sotgiu (78e Belfiore), Belfiore, Nasca, De Grave
PÀC/BUZET: Vandevelde, Servais, Francart, Bailly (63e Francart), Severa (63e Nze), Mazzu (63e Van Roosendael), Giorlando, Ficheroulle, Crocco, Hemberg, Vanhorick
C’est sous un rythme rapide que débutait cette rencontre équilibrée et plaisante à suivre. Passé le quart d’heure académique, les Sonégiens se montraient plus présents dans le rectangle adverse. Les Carolos se laissant souvent prendre au piège du hors-jeu, dans les reconversions offensives.
Il a fallu attendre la demi-heure de jeu, pour voir Vanhorick décocher une volée, qui frôlait le cadre. Soignies ripostait par l’entremise de Lecocq, mais Vandevelde s’interposait.
Leçon de réalisme
La deuxième période commençait à peine et Sotgiu expédiait un missile pour donner l’avantage à Soignies. Le ballon heurtait le piquet avant d’entrer dans le but. Soignies maintenait la pression.
De Grave ratait une belle occasion de breaker. Partie remise, car Lecocq transformait un penalty, à l’heure de jeu. Sotgiu enfonçait même le clou, en fin de partie. Une défaite logique, pour les hommes de Roch Gérard.